BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

LDI : une arme laser anti-émeute pour en mettre plein les yeux à Calais

|

Alors que les états-majors policiers préparent l’évacuation de la « jungle » de Calais, un nouveau fusil aveuglant, le LDI Laser de dissuasion et d’interception »), a fait discrètement son apparition dans l’arsenal des CRS qui seront à la manœuvre à Calais.

C’est le Canard enchaîné, le 28 septembre, qui annonce ce renfort éblouissant :

« Preuve que les préparatifs vont bon train, les CRS testent sur zone, ces jours-ci, un nouveau joujou : un « laser de dissuasion et d’interception ». Développé par une société française, cette arme d’éblouissement non létale est déjà utilisée par les bidasses des forces spéciales ! ».

Pas difficile de retrouver le fabricant de ce « joujou », c’est la société GEIM, basée à Ploermel, dans le Morbihan. Selon la fiche technique de ce « laser gun », dont de nombreuses variantes existent dans le monde et qui ont toutes été d’abord testées dans des zones de guerre, « LDI intègre les dernières technologies de laser et de mise en forme de faisceau qui confère au LDI son caractère particulièrement innovant, tant en terme de puissance que d’efficacité. La lentille de dernière génération garantie une résistance accrue aux contraintes environnementales maritimes et militaires par rapport aux technologies actuelles. »

Lire la suite sur Désarmons.net

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com