Infos d’ailleurs

Nucléaire

Fête des barricades #2 à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure)

En juillet 2022 paraissait le décret qui rendait d’utilité publique le méga projet de poubelle nucléaire nommé Cigéo et nous y avons répondu par la première édition de la fête des barricades. Aujourd’hui, c’est sur fond de Demande d’Autorisation de Création et de procédure d’expropriation que nous préparons la deuxième qui se déroulera du 05 au 11 septembre 2024 à l’ancienne gare de Luméville en Ornois (Meuse).

Nucléaire

Chantier d’isolation à « la Gare » du 1 au 7 juin (près de Bure – Meuse)

Suite aux chantiers de début février qui a accueilli un grand succès, nous décidons de refaire une 2e tournée. Si les chantiers principaux auront lieu à la gare, s’il y a assez de monde, il y a l’envie qu’il y ait des chantiers dans plusieurs lieux collectifs de lutte (à la maison de résistance de Bure notamment).
Formulaire de préinscription (non obligatoire)
Pour nous aider à anticiper les besoins liés au chantier,tu peux remplir le formulaire de préinscription ici.
Pourquoi un (...)

Nucléaire

[Bure] l’Affranchie menacée

[English below]
Le 8 Juillet aura lieu le rendu du procès visant à annuler la vente de l’Affranchie. L’Affranchie à été achetée il y a environ 3 ans par deux personnes opposantes au projet Cigeo. Depuis la maison est collective. C’est un des lieux de vie ainsi que d’activités de la lutte contre le projet Cigeo. C’est la SAFER qui veut annuler cette vente. En ce qu’on appelle la fRance, quand un bâtiment ou un terrain qui peut être agricole est vendu, la SAFER peut empêcher la vente et (...)

Répression - Justice - Prison

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.

Féminismes - Genres - Sexualités

Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure (en mixité choisie sans hommes cisgenres*)

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Infos d’ailleurs"