BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Achat de Penn Arms : l’État français agrandit sa panoplie d’armes à éborgner des manifestant-es

|

Lors des manifestations des gilets jaunes de novembre et décembre 2018, le Penn Arms est massivement utilisé. On ne sait pas s’il a été employé uniquement avec des grenades lacrymogènes ou également avec des balles de caoutchouc.

Nous avions vu apparaître courant 2016 une nouvelle arme de 40 mm, qui faisait penser aux sulfateuses des gangsters américains des années 1920. Plusieurs photographies prises dans plusieurs ville montraient des CRS munis de cette nouvelle arme à barillet multiple, mais aucune d’elle ne les montrait en train de s’en servir, comme s’il s’agissait de les distribuer d’abord dans l’espace public pour qu’on s’habitue visuellement à leur présence.

Nous avions d’abord pensé qu’il s’agissait d’un Arwen, puis nous avons très vite découvert qu’il s’agissait en vérité du fusilPGL 65 du fabricant américain Combined Systems (CSI / CTS), aussi appelé « Riot gun Penn Arms ».

Le Penn Arms est une arme de 40 mm, longue de 86 cm et pèse 5 kilogrammes. Elle peut tirer jusqu’à 6 cartouches en 4 secondes sur une distance de 150 mètres.

Combined Systems est une entreprise fondée en 1981 et possédée par Carlyle Group et Point Lookout Capital. Elle est basée à Jamestown en Pennsylvanie (d’où le nom « Penn arms »).

PS : lire la suite sur désarmons.net

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com