BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Riposte trans&féministe à Brest

|

Contre l’offensive anti-trans plusieurs dates à venir :
Rassemblement vendredi 17 mai à 18h à Liberté
Manifestation dimanche 26 mai à 17h à Liberté
Réunion publique mardi 28 mai

Aujourd’hui, la France traverse une offensive anti-trans d’une ampleur nouvelle. Cette offensive est médiatique, avec une pluie d’articles transphobes dans des médias nationaux et sur des plateaux télévisés de grande audience. Les propos, d’une rare violence, visent à diaboliser et stigmatiser les personnes transgenres et à inspirer la défiance parmi la population. Nous n’avons pas besoin de vous le dire, ce climat aura - et a déjà - des conséquences graves pour les personnes concernées, qui sont déjà régulièrement discriminées, harcelées, agressées, ostracisées et, malheureusement, assassinées.

La droite et l’extrême-droite entendent mener cette offensive également sur le terrain législatif. Le 28 mai prochain, l’Assemblé Nationale discutera de la proposition de loi n°2504 déposée par Les Républicains visant à interdire et condamner les transitions de genre médicales pour les mineures ainsi qu’à psychiatriser d’autant plus celles-ci (alors que les transidentités ne sont plus reconnues comme maladie psychiatrique). Leurs premières cibles sont les mineurs, mais ils ne s’arrêteront pas là. Le rapport de LR, à la base de ce projet de loi, parle déjà d’interdire toute transition pour les personnes majeures de moins de 25 ans, une mesure en phase avec les projets de loi en discussion ou déjà adoptés aux Etats-Unis.

Dans la suite du mouvement contre cette offensive, commencé le 5 mai avec des rassemblements dans plus de 50 villes en France, et quelques 25 000 personnes mobilisées, nous appelons à un nouveau rassemblement ce vendredi 17 mai à 18h, place de la liberté, à l’occasion de la Journée Internationale contre les LGBTI+phobie. Face aux attaques contre les droits trans et reproductifs, continuons de faire front !

Dans la continuité de ce mouvement, une manifestation aura également lieu le 26 mai à 17h, au départ de la Place de la Liberté.

Enfin, le 28 mai, jour du vote du projet de loi à l’Assemblée Nationale, l’inter-organisation, composée d’associations, de collectifs, d’organisations politiques et de syndicats, appelle à une nouvelle réunion publique pour construire la suite du mouvement.

RIPOSTE TRANS & FEMINISTE BREST
Brest La Trans, les Détraqueers, les Pétrolettes, Solidaires 29, Nous Toutes Brest, Révolution Permanente Brest, Du Pain et des Roses
Signataires de l’appel brestois à mobilisation pour le 17 mai

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com