Nous, habitant-e-s de Recouvrance, dénonçons la gestion de l’espace des Capucins par la Ville. Haut lieu du milieu ouvrier brestois dans un quartier prolétaire, la privatisation de cet espace est, en soi, franchement discutable.
Mais samedi 25 novembre 2017, le discutable à glissé dans le dégueulasse. En effet, tout l’espace a été privatisé par Nexter, entreprise d’armements appartenant à 100% à l’État français. Fabricant d’armes de guerre tels que le Famas, des lance-roquettes, de bombes, des chars d’assauts et autres joyeusetés, en bref, tout le matériel nécessaire pour assouvir les appétits belliqueux d’un pays connu pour son ingérence dans les affaires de ses anciennes colonies.
Peut-être 200 personnes étaient présent-e-s à cette soirée, tou-te-s habillé-e-s en tenue de soirée (costume - noeud pap’ / robe bustier ), tou-te-s des bourgeasses répugant-e-s qui rigolent à l’idée de rouler en Twingo en sirotant du champagne. À l’intérieur, les dernières nouveautés du marchand de mort sont exposées, mises en valeur par de magnifiques lumières bleues. Pour les protéger, des gardes privés, des chiens de gardes dont certains sont enfermés dans des camions anonymes.
Nous sommes dégouté-e-s de voir ce haut lieu du prolétariat privatisé pour des bourgeois qui se font de l’argent en vendant des armes au nom d’un État qui a, à de nombreuses occasions, utilisé ces mêmes armes contre les révoltes ouvrières. Autant le dire, nous avons hâte de voir ces bourgeois-es mourir sous les balles des armes qu’ils auront fabriqué. Bourgeois-es, patron-ne-s, fascistes, keufs : hors de nos quartiers !
complements article
proposer complement