BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Communiqué suite à un rassemblement devant la Chambre d’Agriculture du Finistère à Quimper en soutien à la ZAD

|

Un petit communiqué pour informer de notre action en soutien à la ZAD qui s’est déroulée hier en fin de journée devant la chambre d’agriculture de Quimper. Nous étions une cinquantaine, certains de groupes militants locaux ou bien des comités de soutien à la ZAD, à s’être donné RDV pour un rassemblement lors duquel on a pris le temps d’écrire collectivement, à plusieurs mains et plusieurs voix, ce communiqué qui rend compte du pourquoi de notre volonté d’aller taquiner la FDSEA, bien au calme dans ses bureaux...

Que vive la lutte à NDDL !

Nous nous rassemblons aujourd’hui 19 avril devant la Chambre d’Agriculture à Quimper, fief de la FDSEA, pour protester contre la volontée de ce syndicat de reprendre les terres de la ZAD à ceux qui les ont défendu *.

Que fait actuellement la gendarmerie armée, sinon mutiler chaque jour un peu plus de personnes pour assurer la mainmise de l’agriculture industrielle et financiarisée sur les terres de la ZAD ?

A l’opposé d’une agriculture sans paysans, dévastatrice aussi bien pour les humains que pour la terre et les animaux, les zadistes nous démontrent que d’autres modes de production et d’organisation sociale sont désirables et possibles. Cet espace donne vie à un monde solidaire et joyeux loin du chacun pour soi et de la marchandisation que nous impose le capitalisme.

AR ZAD A VEVO !
AR ZAD A DRECHO !

LA ZAD VIVRA !
LA ZAD VAINCRA !

* La FNSEA, les JA et la Chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique ont formés avec la préfète un comité de pilotage que les premiers entendent bien mettre à profit pour défendre leurs intérêts, eux qui lorgnent sur les terres de la ZAD...et sur leur usage futur ! Pour s’en convaincre, voir www.agri44.fr , extrait :
“Un comité de pilotage a pourtant eu lieu sous l’égide de Madame la Préfète [...] le 19 mars dernier. C’est avec beaucoup d’interrogations et d’incompréhension que nous apprenons ce jour qu’[elle] propose à tout un chacun de renvoyer des déclarations d’intention de projet agricole individuel à Notre Dame des Landes. Quel sera finalement le rôle du comité de pilotage et du comité professionnel dont le rôle prépondérant avait pourtant été réaffirmé par Madame la Préfète ?”

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org