Suite au décès de Manuel, à l’actualité en fRance, nous appellons à un rassemblement samedi 4 mars à 17h place de la Liberté à Brest.

Suite au décès de Manuel, à l’actualité en fRance, nous appellons à un rassemblement samedi 4 mars à 17h place de la Liberté à Brest.
Mise à jour du 4 mars 2017 :
Cet article, publié initialement par un proche dans l’urgence et sous le choc causé par la mort de Manuel comportait quelques lacunes et zones de flou. L’histoire que les proches ont pu reconstituer depuis s’est quelque peu modifiée, cet article tiens compte de ces modifications. La police a refusé une première plainte pour homicide involontaire de la famille, mais elle a finalement du accepter suite à l’ouverture d’une enquête par le procureur, comme la procédure l’oblige. Une plainte a aussi été déposée par l’avocat des Manuel pour protéger les détenus et tenter de les protéger de la pression qui leur est mise par les matons et l’administration pénitentiaire.
Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l’autorité publique et rébellion (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les « bavures tragiques » n’existent pas, qu’un détenu de la Maison d’Arrêt de Brest est mort dans des circonstances suspecte il y a à peine deux semaines, nous appelons à un rassemblement contre les violences d’État mercredi 22 février à 18h place de la Liberté.
Interdiction de manifester au centre-ville de Rennes = STOP !
17, 18 et 19 Février à la Wardine, sur la Zad, rencontres de lutte contre les persécutions policières.
Pour apprendre, créer des liens, élargir nos perspectives et tendre vers des positions collectives, on ressent le besoin d’échanger sur le fond, ensemble, avec des personnes qui subissent en premières lignes les conséquences d’une guerre sociale. On vous invite à venir écouter et causer tout au long d’un week-end.
Retour sur la déambulation du 31 décembre, d’une soupe populaire à un feu d’artifice en soutien à toutes les personnes incarcérées.
On parle beaucoup du TES, le fameux « fichier des gens honnêtes. » Mais le 29 octobre dernier, un décret moins médiatisé mais non moins liberticide est entré en vigueur : il met en place un énième fichier de police, l’iGAV (Informatisation de la gestion de la Garde A Vue) ayant pour but d’entériner la collecte de données sensibles malgré les prescriptions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Forte des arguments de « cohérence, traçabilité », et sous prétexte d’une volonté d’assurer le « suivi et le contrôle » des gardé.es à vue, sa mise en place vise à prendre la relève des formulaires papiers actuellement utilisés. Texte lu sur Iaata.info
Soyons nombreux-ses devant le tribunal administratif de Rennes le 9 décembre, rendez-vous dès 9h davant le TA, 3 rue du contour de la motte à côté du Thabor.
Lu sur Lundi matin, « Ces faits peuvent sembler anecdotiques mais énumérés de la sorte, ils donnent la mesure du carnage. »
Un document sonore qui propose un retour sur une affaire qui aura défrayé la chronique : manipulations politiques, dérives policières, curée médiatique... tous les ingrédients d’une affaire d’Etat.
<< | 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 27 | >>
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com