BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Contrôle social - politiques sécuritaires

A lire ailleurs > Féminismes - Genres - Sexualités

Appel à 10 jours d’autodéfense populaire du 15 au 24 avril 2016 à Toulouse

Appel à 10 jours d’autodéfense populaire Du vendredi 15 au dimanche 24 avril 2016 au Centre Social Autogéré à Toulouse
Depuis presque 5 ans, nous, membres de la CREA (Campagne de Réquisition, d’Entraide et d’Autogestion) réquisitionnons des bâtiments vides privés et publics pour nous loger, nous organiser, vivre selon nos propres besoins et avec nos propres moyens. Nous refusons de voir une ville se transformer selon les désirs des riches et y voir les intérêts financiers mener la guerre aux pauvres. (...)

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

[Rennes] Manif-Carnaval pour la victoire de la ZAD NDDL et contre l’état d’urgence [MAJ 03.02]

Adresse à tous les carnavaliers et carnavalières du 6 février !
Grande manifestation à Rennes, pour la fin de l’aéroport et la victoire de la ZAD, donnant suite à la manifestation du 14 novembre à Landivisiau qui a réuni les collectifs en lutte contre les projets d’infrastructures dans l’Ouest de la France, et contre l’État d’Urgence !

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

Brèves de l’État d’urgence, une brochure pour saisir l’ampleur du phénomène

La caisse de solidarité de Lyon propose un premier texte-bilan à propos de l’état d’urgence :
« En assemblant cette brochure nous essayons de donner un aperçu de l’infinité des réalités que crée l’état d’urgence pour les personnes qui le subissent. Face à la multitude de petites histoires, il nous a semblé utile d’en présenter quelques-unes qui, par leur banalité ou leur rareté, permettraient d’éclairer l’ampleur du phénomène. »

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

État d’urgence : la police attaque une manifestation à Nantes

Une manifestation « contre l’État d’Urgence et la COP 21 » était organisée vendredi 4 décembre au soir à Nantes. Il s’agissait avant tout de ne pas abandonner la rue après l’interdiction de la manifestation parisienne, et de protester contre les assignations à résidences de militants et les perquisitions administratives qui ciblent ouvertement des personnes de confession musulmane. Le rassemblement devait également permettre un temps d’échange, afin de rompre l’isolement et la peur.

Analyses > Contrôle social - politiques sécuritaires

Quelques paroles libres - entretien avec un assigné.

Paroles libres entre les cloisons de mon assignation à résidence. Envie de partager, de dire les mots qui me cognent dans la tête. Paroles sans visage, pour une pensée sans obstacles.
Je suis coupable, certainement. Je refuse en tout cas d’être innocent. Parce que dans leur société, être innocent, c’est être d’accord avec elles/eux.
JE, c’est nous, parce que dans mon monde on est plusieurs. Dans le leur il/elles sont seul-e-s. Je ne porte la parole de personne, mais je m’exprime avec celles et ceux (...)

| 1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com