BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Répression - Justice - Prison

A lire ailleurs > Médias

La censure augmente en France - Entretien de Autistici avec Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble

« Supprimez cet article sous 24h ou votre site web disparaitra de la surface d’Internet ». C’est en substance le contenu d’un email reçu par les administrateurices de Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble le soir du 21 septembre. De l’autre côté de l’écran, ceux qui ont appuyé sur « envoyer l’email » étaient les flics de l’OCLTIC (acronyme pour Office Central de Lutte Contre la Criminalité Liée aux Technologies de l’Information et de la Communication) - une équipe de cyberpoliciers à laquelle il a été accordé des pouvoirs spéciaux par Paris après l’instauration de l’état d’urgence en 2015. Derrière un sigle si long on retrouve bien sûr toujours la même merde : censure et répression, sur le web comme dans la rue. Ce qui a provoqué le courroux des commissaires Maigret du clavier était une déclaration apparue quelques heures auparavant sur le portail géré par les camarades français-e-s : la revendication d’une action de soutien à des activistes, actuellement en procès pour une manifestation remontant à mai 2016.

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

Aurillac 2017 : Appel à témoignages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a (...)

Brèves > Contrôle social - politiques sécuritaires

Brochure Médic’ Action : Les gestes à adopter en manif’

La saison 2 de la mobilisation loi travail a repris le 12 septembre, et déjà le gouvernement Macron montre sa volonté de recourir toujours plus aux criminels en uniforme. Médic’ Action, collectif lyonnais porté sur la santé en milieu militant a développé une brochure pour se protéger face à la violence policière.
Les idées fusent, les initiatives s’élèvent au sein du peuple. C’est ainsi qu’est né Medic’Action, collectif Street Médic lyonnais, à partir des souvenirs douloureux des (...)

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

Légitime défense ? Des policiers tirent plus de 15 balles sur un homme en fuite et le tuent.

Encore un mort par la police. A Châlette-sur-Loing, près de Montargis dans le Loiret, les policiers ont ouvert le feu sur le conducteur d’une voiture en fuite, le blessant mortellement. L’homme de 48 ans, originellement interpelé pour menace au couteau et selon le Parisien suivi psychatriquement pour schizophrénie, décèdera à l’hôpital.
La scène a été filmée par des témoins, les vidéos montrent clairement que lorsque les policiers tirent une quinzaine de balles sur la voiture, celle-ci (...)

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

Suite au 15 août à Bure : autopsie de la grenade « assourdissante » GLI F4

Au cours de la manifestation contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, des affrontements ont éclatés entre opposantEs au projet Cigéo et gendarmes sur les champs entourrant la commune de Saudron (Meuse). Peu avant la fin des hostilités, les gendarmes ont fait un usage intensif des grenades GLI F4, dite « grenades assourdissantes », occasionnant plusieurs blesséEs grave, dont l’un risque aujourd’hui une amputation des orteils.

| 1 | ... | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | ... | 44 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com