Depuis l’infirmerie du Tiers Fort le mardi 10 Mai 2022 !

Depuis l’infirmerie du Tiers Fort le mardi 10 Mai 2022 !
L’amicale de cyclisme autonome de Brest ouvre son atelier !
Après quelques semaines passées aux alentours du Carnet à retaper sa carlo, la caravane est maintenant à Redon pour quelques semaines pour continuer de s’équiper et de nouvelles aventures ! :)
La carlo bibli des monts d’arrée vous propose un évènement le mardi 3 mai, au kad’hangar
(hangar associatif) à Saint-Cadou :
la caravane c’est une manière d’imaginer des formes d’organisation adaptés à notre nomadisme militant ! Une expérience de vie collective et militante qui commence en mars (2022) pour notamment porter et soutenir des luttes, expérimenter et partager des modes de vie !
Dans le pays lorientais, un collectif d’amoureuses et amoureux de la mer, actif·ve·s durant les périodes de confinement, se relance. Voici leur appel constitutif !
Entre conseils de lectures, articles d’analyses ou brèves, mais aussi de BD revisitées et de caricatures : nous vous invitons à aller lire le N°5 du SEUM qui est sorti en octobre dernier. Le SEUM par lui même : « Journal pour la révolution et contre trop de chose pour en faire la liste ici ».
Les années 70, dernier grand moment d’offensive révolutionnaire, ont vu des footballeurs, regroupés au sein du Mouvement Football Progrès, tenter de s’attaquer aux fondations rigides et austères du football français. Un vent de fraîcheur tant par la façon de concevoir le jeu que par la remise en cause de la gestion autoritaire des clubs. Vaincu par ses limites internes mais aussi par la restructuration capitaliste, du football comme de la société, le MFP se dissoudra peu à peu à partir de la fin des années 70. Retour sur une parenthèse où il n’a jamais été autant question que les footballeurs se réapproprient leur sport.
Cycle de projections gratuites des trois documentaires composant la Trilogie du Mal de Barbet Schroeder à l’Avenir Place Guérin (22 rue Bugeaud) sur Brest. Première projection à partir du mercredi 3 novembre. Début des projections à 20h30. Ramène ton plaid si ça caille !
Général Idi Amin Dada : autoportrait le 3 novembre
L’avocat de La Terreur le 17 novembre
Le Vénérable W. le 1 décembre
Face à l’explosion des inégalités, à la précarisation de nos vies mises en compétition, lutter pour créer une force collective susceptible de révolutionner ce monde reste le meilleur moyen de résister à la déprime du fatalisme ambiant.
Pourtant deux approches nous traversent, entremêlées chez tout individu révolté.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com