Sonia Corrêa, féministe brésilienne, met en garde contre la ségrégation de sexe dans le contexte du Covid-19

Sonia Corrêa, féministe brésilienne, met en garde contre la ségrégation de sexe dans le contexte du Covid-19
Les enjeux politiques de la mémoire : retour non exhaustif sur les différents projets de centres d’archives LGBTQI+ français.
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Pour en finir avec les féminicides au Mexique, des femmes s’organisent.
Nous nous faisons ici le relais du manifeste Xénoféministe sorti en 2015 et disponible en 13 langues.
Avril 2016. la loi de pénalisation des clients est votée, largement critiquée par les premier-es concerné-es, les travailleurs et travailleuses du sexe ( TDS ), mais acclamée par les militant-es abolitionnistes et prohibitionnistes. Cette loi n’a fait que précariser et isoler les TDS, les forçant à s’éloigner encore plus dans des zones désertes, à accepter les négociations des clients (baisse des prix, rapports non protégés, actes sexuels non pratiqués habituellement).
En attendant, la liste de nos (...)
Du vendredi 7 au dimanche 9 février se tiendra à Saint-Brieuc, la Rencontre - Les chat.te.s noir.e.s - Une rencontre pour aborder nos sexualités.
Cadre non-mixte // réservé aux meufs et personnes non-binaires.
Sur inscription à limmaterielle(@)riseup(.)net
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Texte écrit par des anarcha-putes, le 17 décembre (journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleurSEs du sexe) et initialement publié sur Indymedia Nantes.
Nous appelons à former un cortège queer révolutionnaire le 5 décembre à Brest.
RDV sur le parvis de la fac ségalen à 10h45
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com