BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Notre-Dame-des-Landes

A lire ailleurs >

|Nddl] Communiqué du 20 mai

On s’est retrouvées à 5,6 (10 parfois) dans une cabane aujourd’hui et on a eu besoin d’ecrire ensemble pour exprimer nos ressentis. On sait que cet avis est partagé plus largement. Nous ne partageons pas la strategie actuelle de communication faite au nom de la zad et voulons faire entendre notre voix, celle de celleux qui sont souvent invisibilisé-e-s ou censuré-e-s.

Infos locales > Ecologie

[ZAD NDdL] Alerte expulsions en cours !

Les expulsions ont repris ce matin, jeudi 17 mai sur la Zad de Notre Dame Des Landes et sont toujours en cours.
Rendez-vous ce soir à Morlaix à 18h devant la mairie pour un rassemblement-manif’, et à 18h place de la Liberté à Brest pour celleux qui ne peuvent/veulent pas aller à Morlaix.

Infos locales >

Face à la seconde vague d’expulsions

Le gouvernement annonce une seconde vague d’expulsions à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes qui aurait sans doute lieu le 15 mai.
Retrouvons-nous le soir même des expulsions à Morlaix à 18h devant la mairie pour un rassemblement-manif’.
à 18h place de la Liberté à Brest pour celleux qui ne peuvent/veulent pas aller à Morlaix

A lire ailleurs >

[Nddl] Contre les lèche-bottes et leur monde

Alors que je m’apprête à venir rejoindre mes amis et mes camarades à la ZAD, et que, comme beaucoup à travers la France, je suis l’évolution de la situation derrière mon écran et dans les journaux, je suis désagréablement frappé par les discours que j’y lis, que j’y entends. Ce sont toujours les mêmes « porte-parole » plus ou moins auto-désignés, tenant toujours les mêmes propos : l’État, malgré la sincère volonté de négociation du « mouvement » soi-disant uni, bafouerait ses promesses, par exemple (comme par hasard) en expulsant les Cent-noms, collectif « agricole » - et maison de certains des chefs du Comité pour le maintien des occupations (CMDO). Ces propos, maintenant plus que jamais, il faut en faire une critique politique.

Infos locales > Logement - Squat

[Nddl] Expulsion du squat l’Ancre Noire

Hier, mardi 24 avril, le squat L’Ancre Noire, de Fay de Bretagne, a été expulsé loin de tout soutien et dans l’indifférence générale (même pas un petit mot sur zad nadir).
33e lieu expulsé depuis le 9 avril.
Voici un communiqué publié sur leur blog

Infos locales >

[Nddl] Communiqué des sans fiche

Le jeudi 19 Avril, certain-es d’entre nous ont été informé-es tardivement, voir par hasard, qu’une réunion était appelée au Camps des Cheveux Blancs. L’ordre du jour était : discuter de l’état des négociations après le refus de la COP globale par le gouvernement. Il s’agissait encore d’une énième dernière tentative d’arracher une gestion collective de la zad, cette fois-ci grâce à un dépôt de fiches de projets individuels, nominatifs mais inter-dépendants.
Certain-es d’entre nous ont préféré ne pas ou ne plus adhérer à ces « pirouettes » et nous nous réunissons aujourd’hui pour tenter d’expliquer pourquoi. Pour une partie, la négociation avec l’État n’a jamais été acceptable. D’autres, initialement relativement optimistes ont progressivement perdu toute confiance et enthousiasme ces dernières semaines et mois…

Analyses >

|Nddl] Prise de parole à l’assemblée des usages du 16 avril 2018 des « Soutiens de l’Exterrieur »

Puisque ce texte là n’est pour l’instant pas publié sur zad.nadir, comme d’autres...
Faites le tourner par mail, aux personnes qui ne sont pas du milieu militant et qui sont pourtant solidaires, proches et concernées par ce qu’il se passe ici.
Que les paroles qui ne sont pas des plus visibles ou puissantes puissent être tout de mêmes écoutées et partagées.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com