BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Notre-Dame-des-Landes

A lire ailleurs >

[Nddl] zad dissidences, des voix off de la zad

Cette compilation est une sélection subjective parmi de nombreux textes parus depuis janvier 2018 dans le Zadnews (et quelques uns publiés sur indymedia nantes). Nous avons tenté ici de donner un aperçu d’une certaine diversité critique, tant par les points de vues exprimés, que par les formes choisies allant de l’humour sarcastique au texte de fond, de la rage assumée au témoignage.

Collectifs de luttes locaux >

Communiqué suite à un rassemblement devant la Chambre d’Agriculture du Finistère à Quimper en soutien à la ZAD

Un petit communiqué pour informer de notre action en soutien à la ZAD qui s’est déroulée hier en fin de journée devant la chambre d’agriculture de Quimper. Nous étions une cinquantaine, certains de groupes militants locaux ou bien des comités de soutien à la ZAD, à s’être donné RDV pour un rassemblement lors duquel on a pris le temps d’écrire collectivement, à plusieurs mains et plusieurs voix, ce communiqué qui rend compte du pourquoi de notre volonté d’aller taquiner la FDSEA, bien au (...)

Infos locales >

[Nddl] appel à matos pour l’est

un appel à matos pour camper et tenir sans maison / cabanes pour aider les potes à la Grée et les personnes qui ont été expulsées par l’état. A ramener à la Grée si elle n’est pas expulsée, c’est aussi possible à B17 à Nantes (17 rue Paul Bellamy).

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

Communiqué de l’équipe médic de la ZAD et du collectif de soignants.es mobilisés.es par rapport aux expulsions sur le site de NDDL – 19/04

A la sortie de la rencontre entre la délégation intercomposante et la préfecture, Nicolas Hulot a déclaré lundi “Je veux témoigner de la retenue des gendarmes dans une intervention difficile.” Depuis le début des expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes le 9 avril dernier, nous (équipe médic et collectif de soignant.e.s mobilisé.e.s) avons comptabilisé 272 personnes blessées dont 10 dans un état grave qu’il a fallu évacuer. Est-ce donc là un signe de retenue ?

A lire ailleurs >

Quand Lama faché, lama cracher.

Ce texte a été distribué un première fois lors de la manif du 31 mars dernier contre toutes les expulsions à Caen. Nous l’avons distribué à nouveau ce lundi soir alors que quelques 200 personnes ont arpenté les rues avec une belle énergie avant de rejoindre une gare SNCF vide et sans trains au départ. Les flics se sont fait discrets.
Nous souhaitions en distribuant ce texte manifester notre solidarité face aux expulsions en cours dont la première de Lama faché. Mais en même temps signifier d’où cette solidarité s’exerçait et comment elle n’était pas dupes des jeux de pouvoir sur zone, et des appetits de composition qui tracent leur chemin à la ZAD comme dans bien d’autres villes...
Enfin ce texte écris fin mars ne rend pas compte de l’agression qui s’est passée sur la ZAD ces derniers jours.

Infos locales > Répression - Justice - Prison

Depuis Pont de Buis

En réaction aux explusions sur la ZAD nous étions à Pont de Buis pour perturber la production de l’usine de mort Nobelsport et affirmer notre solidarité avec la ZAD et contre les explusions. Voici le communiqué rédigé depuis Pont de Buis.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com