Caravane des luttes de Pont-de-Buis à Plouescat, du 27 août 2018 au 1 septembre 2018.
[Mise à jour 26/08]

Caravane des luttes de Pont-de-Buis à Plouescat, du 27 août 2018 au 1 septembre 2018.
[Mise à jour 26/08]
Ce matin , françois cuillandre, maire de brest , a fait expulser les ex-habitants de la maison des mineurs, des personnes en procédure de demande d’asile,de titre de séjour et de nationalité française, du 56 rue Bruat .
Proposition de tract pour appeler au premier mai pour une initiative commune (entre les expulsions de squats de migrantes, loi asile-immigration, expulsions à la zad, autres luttes ...)
Rassemblement mercredi 25 avril à 14h place de la Liberté à Brest. La xénophobie d’État et de rue assassine !! Résistance !! Construisons l’accueil !!
Lundi 16 Avril, la maison des mineurs, lieu d’habitation de mineurs isolés en exil, a été l’objet d’une expulsion imprévue menée par la préfecture et Brest Métropole Habitat, encadrée par un dispositif policier important (brigade anti-criminalité à la maison des mineurs et bouclage du quartier par la police).
La maison des mineurs a été expulsée hier matin, lundi 16 avril, sans préavis, ni ménagement
Le Front social Lannion-Trégor organise une Agora des Luttes à Lannion, le samedi 10 mars 2018. Ce rendez-vous qui se veut régulier intervient à l’aube d’un réveil du mouvement social contre la politique libérale du gouvernement Macron, mais aussi après plusieurs signaux alarmants pour la vitalité de ce territoire situé au nord-ouest des Côtes-d’Armor.
Papou, 17 ans, isolé, enfermé au centre de rétention de Rennes. Pour dire non à cette expulsion illégale rassemblons-nous mardi 27 février à 12h30 devant la sous-préfecture, et à partir de 14h devant le CDAS 41 rue Sébastopol à Brest.
Suite aux agressions violentes et aux menaces de mort subies à la maison des mineurs mercredi dernier, affirmons notre soutien aux habitants et aux personnes blessés ainsi que notre refus du
racisme sous toutes ses formes.
Retrouvons-nous ce dimanche 18 février à 13h30 sur la Place de la Liberté à Brest pour une Marche Solidaire (départ prévu à 14h) en direction de la Maison des Mineurs au bois du Dour Braz (Quartier de St-Marc).
Suite aux agressions de cette semaine à la maison des mineurs (mercredi 7 février : 2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères) :
Rdv dimanche 11 février à 14h à la Maison des mineurs, 28 rue Jacques Cartier, dans le bois du Dour Bras à Brest, pour échanger, s’organiser. Résister entre habitants et personnes solidaires.
2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères.
Plus que jamais besoin de soutien, jours et nuits...
Retour sur la tentative d’ouverture d’un squat pour abriter les migrants à Ouistreham, son évacuation par la gendarmerie et la situation locale des migrants.
Nous sommes quelques-un-e-s à ouvrir une permanence juridique d’aide aux sans-papiers à Brest.
Ca a commencé et c’est tous les jeudis soirs à la maison des syndicats de 18h30 à 20h !
Rendez-vous samedi 21 octobre à 14h Place liberté, Brest -
Journée d’actions : Ateliers, banderoles, peinture, musique, dessins, échange d’idées, cortège...
Programme en évolution permanente
NI EXCLUSION, NI EXPULSION !!
#StopExpulsion
#StopTestsOsseux
#StopDublin
#ZéroPersonneàlaRue
Mohamed, journaliste venant de Somalie a eu un renvoi programmé vers le Danemark ce mardi 20 juin à 6h15.
Il risque l’expulsion vers la Somalie, avec en arrière-plan, le danger de mort, notamment au vu son métier qui y est particulièrement exposé.
La préfecture empêche le droit à un réexamen de sa situation en France.
Pour que les personnes puissent demander l’asile en France comme les autorités brestoises leur avait promis à leur arrivée. Pour déprogrammer les expulsions prévues dans les jours qui viennent.
Mobilisation jour et nuit, à partir de ce lundi 12 juin, place de la Liberté [Brest].
RDV ce samedi 10 juin contre les procédures Dublin 3.
Pour un vrai droit d’asile en France et en Europe.
Non aux expulsions, Stop Dublin !
Contre les procédures Dublin 3, défendre le droit d’asile. Rendez-vous samedi 29 avril place de la liberté à Brest pour montrer notre solidarité avec les personnes en exil.
Hébergés en mobile home depuis décembre, les familles roms et macedoniennes issues du squat du forestou se voient prestement couper les fluides pour signaler que c’en est fini - sans un papier, ni une visite, les services sociaux responsables croient ainsi pouvoir noyer leur inconséquence.
En solidarité, rendez-vous ce soir vendredi, pour un repas partagé et tout le week-end au camping de Berthaume à Plougonvelin !
Samedi 4 Février - BREST
15 h place de liberté : Mise en lumière des pratiques ... de Coallia ( organisme d’accueil et d’accompagnement des personnes en procédure de demande d’asile)
16 h Action surprise
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com