Manifestons samedi 22 juin, partout en France !
Rendez-vous à 15h à l’aéroport de Saint Jacques de la Lande (bus n°57), pour aller jusqu’au centre de rétention !
Des actions sont prévues à Paris porte de la Chapelle, Sète, Toulouse, Rouen...
A lire ailleurs
Contre la répression de la résistance de Rouvikonas
Identifiés à la suite de l’attaque du Parlment (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.
[Toulouse] Intervention contre une présentation de « Mauvaise Troupe »
Quelques personnes sont intervenues au début de la présentation du nouveau livre du collectif « mauvaise troupe » au bar l’itinéraire bis à Toulouse le samedi 1er juin 2019. Un texte a été lu et distribué aux personnes présentes.
Faire le procès des idées : le laboratoire répressif de l’État grec
Un entretien avec Nikos Romanos, anarchiste emprisonné (paru le 04/06/2018 dans le journal anarchiste grec Apatris)
[Limoges] Libération de l’inculpé dans l’affaire de la caserne Jourdan
S. inculpé dans l’affaire de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous assignation à résidence en surveillance électronique (ARSE).
[Rennes] Révolte incendiaire au centre de rétention de Saint-Jacques-de-la-Lande lors de l’expulsion d’un migrant
Dans la nuit de jeudi 9 au vendredi 10 mai, aux alentours de 3h00, les flics sont entrés dans les bâtiments du centre de rétention administrative (CRA) de Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, où sont incarcérées les migrants en attente d’expulsion. Au milieu de la nuit, leur sale boulot consistait à expulser par la force un sans-papier en le mettant dans un avion, frappé par une obligation de quitter le territoire français. Même si l’homme a finalement été renvoyé « dans son pays » (sic), cette expulsion ne s’est cette fois-ci pas passée dans le calme… car d’autres enfermés ont tenu à le faire savoir de la plus belle des manières…
Crépuscule ou l’erreur de la confusion. À propos de l’idole Branco
Il y a quelques jours encore était prévu le passage sur Lyon de Juan Branco pour plusieurs rencontres, à l’invitation notamment du collectif Le Vent se lève de Science-Po Lyon et des Amis du Monde Diplomatique. Cette série de rencontres, annulées depuis, s’inscrivaient dans le contexte d’exposition médiatique de Juan Branco et du succès en librairie de son dernier ouvrage, Crépuscule.
Il nous parait important, au vu du succès que connait cet auteur, y compris chez nos camarades, d’éclairer un peu ce personnage et ce qu’il concentre, selon nous, de la confusion politique du moment.
Indonésie : Résistance anarchiste et répression pour le Premier mai
Des centaines de révolutionnaires anarchistes sont descendus dans la rue à Bandung [dans l’ouest de l’île de Java ; NdAtt.], en Indonésie, à l’occasion du Premier mai. Des postes et des voitures de police, des propriétés étatiques et des symboles du capital ont été attaqués.
In s’agit d’un des plus forts exemples de résistance anarchiste en Indonésie depuis des années.
J’emmerde le Manarchisme
Cet article est la traduction d’une chronique initialement publiée en 2009 par le collectif Américain Rock Block. Elle fait état des comportements sexistes qui traversent encore le black bloc et de leur cristallisation en une figure : celle du manarchiste, l’éternel militant virilo toujours prêt à en découdre.
Des témoignages sur l’intox de la préfecture à propos de l’intrusion à la Pitié-Salpêtrière
Toute la classe politique est unanime : des manifestants ont tenté d’entrer en force dans une unité de réanimation de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pendant la manifestation du premier mai. Pour Castaner et compagnie, il ne fait aucun doute qu’il s’agissait d’un acte prémédité et d’une tentative de nuire au service hospitalier. C’est évidemment faux, mais le pouvoir n’en est pas à son premier mensonge…
Nouveau blog anglophone : Warrior Up
Warrior Up. Techniques pour saboter les infrastructures capitalistes et l’industrie extractive. [Attention à votre hygyène informatique pour consulter ce blog !]
Appel à manifester le 20/04 au col de Montgenèvre et dans toutes les villes !
La frontière est partout, dans les gares, sur les chemins, dans les trains, les centres de rétention, au sein des institutions... alors organise ta manif dans ta ville ou rejoins-nous sur le col de Montgenèvre le 20 avril à 11h.
(A écouter ailleurs) No Girlz in the Cypher, une émission musicale féministe sur Canal Sud !
Une envie de partager une chouette émission musicale féministe de Canal Sud : No Girlz in the Cypher !
Saint-Jean-du-Gard (Cévennes) : La Borie est expulsable, appel à soutien
La Borie expulsable – Appel à soutien à diffuser !
Le vrai « drame de Condé-sur-Sarthe », c’est son existence même
Communiqué de l’Envolée suite au mouvement de blocage des #MatonsQuiPleurent
[Zad NDdL] Invitation à nous rejoindre
Pour un jour ou pour toujours, sur la ZAD de Notre Dame des Landes !
Nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre sur place entre l’Est, La Grée, le Rosier, la Wardine et Bellevue, puis particulièrement à partir du 6 avril, pour lancer des chantiers de constructions, plantations, discussions et bien plus...
Impunité des gendarmes qui ont assassiné Angelo Garand
Le non-lieu des gendarmes qui ont abattu Angelo Garand le 30 mars 2017 a été confirmé en appel. La famille d’Angelo continue à réclamer que les deux gendarmes mis en cause soient jugés.
[Expulsions en cours ZAD NDdL] 2e journée
Pour le 2e journée consécutive les flics sont sur la ZAD et expulsent et détruisent des lieux
Les « mecs de gauche »
Un article qui s’adresse intitialement « aux mecs de gauches » mais qu’on peut aussi tout à fait adresser aux mecs « des milieux militants » en général.
[Grenoble] Vérité et Justice pour Adam et Fatih
Poursuivis par la BAC, ils sont morts trop tôt. Encore une fois, la police se rend responsable de la mort de deux jeunes. « Quand on voit Théo et Adama, on comprend pourquoi Zyed et Bouna courraient ». On comprend aussi pourquoi Adam et Fatih ont pris la fuite.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 32 | >>