BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

A lire ailleurs

Médias

1 74 09 99 192.168.0.1 en procès pour lire et soutenir la presse libre

Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1. Je risque 5 ans de prison et 40 000 euros d’amende parce que je suis lecteur et solidaire de la presse libre…
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que ce sont des traces numériques que le grand filet de la surveillance a relevées, des traces d’appareils électroniques.
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que je suis un parmi d’autre, des femmes et des hommes, qui ont plus à craindre qu’à espérer de l’action de l’État.

Résistances et solidarités internationales

Hollande rencontre le président mexicain sur fond de contrat militaire et loin des droits de l’homme

Alors que les critiques gonflent contre la venue du président mexicain Enrique Peña Nieto, comme invité d’honneur, pour le 14 juillet de cette année, on apprend que ce dernier ne viendra pas les mains vides et devrait dans le même temps signer des contrats, dont un pour l’achat d’une cinquantaine d’hélicoptères militaires Super Puma, à Airbus Helicopters.

Médias

Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill

Comme beaucoup nous avons appris par la presse que le site d’information que nous animons est poursuivi en justice.
Nous avons fouillé notre boîte aux lettres électronique et n’avons pourtant rien trouvé. Il aura fallu demander autour de nous pour apprendre qu’il s’agissait d’une personne militante à Toulouse, devenue, par la magie de l’enquête policière, notre « directeur de publication ». Faisons le point.

Salariat - Précariat - Chômage

Renforcement des contrôles Pôle emploi : C’est pour le mois d’août

La décision a été prise : Lors du conseil d’administration du 15 avril 2015, Pôle emploi a décidé de mettre le paquet sur le flicage des chômeurs : « Tous les demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être contrôlés », de manière « ciblée », « aléatoire » ou suite à un signalement. 200 agents seront recrutés prochainement pour cette noble tâche, pour une mise en oeuvre dans toute la France dès le mois d’août

Logement - Squat

Communiqué des occupants du 94 rue Châtillon à Rennes

Voici un communiqué des occupants du 94 rue Châtillon à Rennes en réponse aux nombreuses attaques médiatiques et mensongères sur leur situation.
« Suite au délire médiatique au sujet de la maison occupée que nous habitons au 94 rue de Châtillon à Rennes, il nous semble nécessaire de clarifier la situation et d’arrêter le flot de mensonges qui sont déversés dans la presse et sur internet.
Tout d’abord, Maryvonne n’a jamais été délogée de cette maison, pour la bonne et simple raison que celle-ci était (...)

Antifascisme - Extrêmes-Droites

L’affaire Maryvonne Thamin : quand les fascistes s’en prennent aux squatters

Vendredi premier mai 2015, un groupe d’individus aux profils plus ou moins clairs a tenté d’attaquer un squat rue de Châtillon à Rennes. L’information présentée telle quelle est celle que l’on a vu fleurir dans les différents médias nationaux, argumentant paresseusement sur la nécessité de protéger une pauvre propriétaire dépossédée de son lieu de vie (qu’elle laissait depuis des années en jachère…).

Contrôle social - politiques sécuritaires

Homicides, accidents, « malaises », légitime défense : 50 ans de morts par la police

A moins d’un mois du rendu du procès des familles de Zyed et Bouna à Rennes (18 mai), la relecture ou la découverte de cet article publié en mars 2014 sur le site d’info Basta ! apparaît plus qu’utile. Cet article est le résultat d’un gros travail de recherche pour recenser, depuis le tristement fameux 17 février 1961, les identités des personnes tuées par la police ainsi que les circonstances dans lesquelles la mort est intervenue.
Clou de l’article, une frise interactive, recension non exhaustive, qui permet d’avoir accès à chacune de ces situations pour mieux en connaître le contexte, les personnes impliquées, savoir s’il y a eu un procès et l’issue de ce dernier. A lire absolument.

Contrôle social - politiques sécuritaires

La cyberpolice travaille

Relayé par le Jura libertaire, cet article (parus sur Mediapart, mais dont le contenu est réservé aux abonnés) pointe l’accélération du tournant sécuritaire que notre pays est en train d’engager. Dans l’indifférence (presque) générale.

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com