Macron adore dissoudre : le CCIF, Palestine Vaincra, les soulèvements de la terre, … et maintenant l’Assemblée nationale. Il est difficile d’analyser la tactique de Macron. Espère-t-il pouvoir garder une majorité relative à l’assemblée par le montage de fronts républicains locaux ? Se rêve-t-il en homme providentiel contre l’extrême droite, quitte à utiliser tous les pouvoirs spéciaux si le RN gagnait les élections législatives ? Une chose certaine, Macron, comme d’autres avant lui, a (...)
A lire ailleurs
Envoyons Marinus Van der Lubbe à l’assemblée !
Elections législatives 2022 :
Dès le 12 juin, envoyons Marinus Van der Lubbe à l’assemblée !
5 octobre : Se relever, s’organiser, lutter et vaincre !
Tract écrit et publié par les camarades de la Mouette Enragée à Boulogne sur mer
[Dinan] Le député LREM se fait repeindre sa permanence, l’intersyndicale à son chevet
Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier 2020 à Dinan, la permanence parlementaire du député de la deuxième circonscription des Côtes d’Armor, Hervé Berville, a reçu de la visite. Les murs et les vitres du petit local de la rue file :///home/amnesia/Tor%20Browser/dinan_lrem2-e1579690789166-medium.jpg
de Brest ont été souillés à la bombe de peinture noire et de peinture jaune. Seul le mot « menteur » est lisible près de la porte.
La Catalogne après la tourmente
Par sa réflexion critique et son esprit hétérodoxe, Tomás Ibañez, une fois encore, nous ramène à la réalité des choses. En fin observateur de la vie Catalane, il nous invite à tirer les leçons de ces événements afin d’en relever les erreurs pour ne pas récidiver. Il est salutaire que cette pensée, poil à gratter, soit présente dans le débat d’idée.
Tours : la manifestation du 7 mai dispersée à coups de tonfas
Comme partout en France, plusieurs manifestations Ni Le Pen, ni Macron, ni patrie, ni patron ont eu lieu dans l’entre deux tours à Tours. Ce dimanche soir c’était derrière la banderole « En marche pour cinq ans de lutte » que se sont réuni-es une centaine de manifestant·es pour une nouvelle manifestation sauvage... sauvagement réprimée...