Macron adore dissoudre : le CCIF, Palestine Vaincra, les soulèvements de la terre, … et maintenant l’Assemblée nationale. Il est difficile d’analyser la tactique de Macron. Espère-t-il pouvoir garder une majorité relative à l’assemblée par le montage de fronts républicains locaux ? Se rêve-t-il en homme providentiel contre l’extrême droite, quitte à utiliser tous les pouvoirs spéciaux si le RN gagnait les élections législatives ? Une chose certaine, Macron, comme d’autres avant lui, a (...)
A lire ailleurs
La poucave, le déserteur et les bouffons du roi : actualités, déménagement et écroulement d’un groupe fasciste rennais.
Dans ce texte l’AG Antifasciste de Rennes vous propose de revenir sur les derniers épisodes de l’Oriflamme.
CRAZY WEEK A RENNES !
Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.
[Lorient] Tables rondes contre l’extrême droite
Le samedi 17 février, de 14h15 à 17h45, organisations et individu·es mettent en place deux tables rondes contre l’extrême droite, à Lorient (Maison des Assos - 5 Place Louis Bonneaud). Il sera question de la violence, de la rhétorique, et de comment lutter/s’organiser contre l’extrême droite. Pause militante (tables de presse, infokiosque, etc.) entre les deux tables rondes, avec présence d’une association culturelle et artistique.
Manifestation inter-sectionnellement anti-fasciste 9/12 au Mans !
Parlons-en et relayons l’info !
Plus d’informations : https://sarthe.demosphere.net/rv/4588
Contact : antifa72 chez riseup.net
Ratonnades anti-arméniennes organisées par des fascistes turcs
Ces derniers jours, des ratonnades anti-arméniennes ont été organisées par des groupes de militants fascistes turcs dans différentes villes en France. Celles-ci interviennent dans le contexte de la guerre qui oppose l’Arménie à l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh – guerre entamée le 27 septembre dernier par une agression militaire de l’armée azerbaïdjanaise, avec le soutien actif de la Turquie qui a notamment transféré plusieurs centaines de mercenaires syriens issus des factions « rebelles » qu’elle contrôle.
Cours de boxe, saluts nazis et stands de tir
Vengeance Patriote, le groupuscule d’extrême droite qui prépare ses militants au combat
[Brest] Acte 25 !
Pour la 25e fois depuis 2014, le local de la permanence du Rassemblement national (RN) du Finistère, a été victime d’un nouvel acte de vandalisme !
Grèce : répression et résistance pendant la pandémie
Alors que l’État grec profite de la pandémie de COVID-19 pour intensifier son contrôle et sa répression, les anarchistes, les migrant·e·s, les prisonnier·ère·s et d’autres personnes s’organisent et ripostent.
Expulsion de la ZAD de la Dune - Face à la fascisation : rage, solidarité, organisation !
Tribune ouverte de la zad de la dune suite à l’expulsion du mercredi 8 avril 2020.
Le Sentiment National en manif
A toi qui porte le drapeau francais. A toi qui marche derrière.
Trop de fois, des copines et des cousins s’en vont, en vue du drapeau français en tête de manifestations et ballades sauvages.
Un malaise qui n’est pas pur symbole. Un drapeau qui ne nous unit pas, mais qui repousse bien des gens concerné.e.s directement par le racisme et la répression de la France. Un sujet difficile à débattre dans la rue sans se faire insulter.
Deux ans après les perquisitions, où en est l’enquête sur l’interdiction d’Indymedia Linksunten ?
En septembre 2017, Indymedia Linksunten était interdit par le ministère de l’Intérieur allemand, perquisitions et montage policier à l’appui. Retour sur l’histoire, le contexte, les dossiers d’enquête ainsi que sur la bataille juridique menée depuis le collectif de soutien et la legal team Freiburg EA.
Message publié par le Collectif Autonome de Dockers de Gênes
« Nous pouvons bloquer les ports, mais nous pouvons aussi les ouvrir. »
Grève de la faim en cours au CRA de Vincennes : communiqué des prisonniers !
Ca continue de bouger au centre de rétention de Vincennes..
Sur le décret Salvini « Sécurité et immigration », un pas de plus vers le désastre sécuritaire…
Le 27 novembre, le décret-loi Salvini intitulé « Sécurité et immigration » est entré en vigueur. Les premières conséquences de cette nouvelle loi sécuritaire ne se sont pas faites attendre.
Brésil : répression accrue contre les terres occupées et territoires en luttes
Tandis que le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro vient de gagner les élections présidentielles au Brésil, les temps à venir annoncent une répression et une violence accrues contre les communautés de sans-terre, d’Indiens et – plus généralement – contre tous les territoires occupés et espaces conquis par les luttes sociales. Ancien capitaine de l’armée et nostalgique de la Dictature militaire, Jair Bolsonaro a toujours affiché sa proximité avec les grands propriétaires terriens et les lobbies de l’agro-business dont il représente les intérêts.
Brésil : ce que réserve Bolsonaro aux femmes, aux travailleurs, aux homos et aux noirs
Le miracle que les Brésiliens humanistes espéraient encore la veille du second tour ne s’est pas produit : le candidat d’extrême-droite Jair Bolsonaro a été élu président avec 55 % des voix. Sa vision du Brésil – et du monde – est claire : il l’a déclinée tout au long de sa carrière politique par de multiples déclarations et provocations, que nous vous présentons ici.
Les petits-commerçants « étouffés par les taxes » : le mouvement Poujade
Avec la couverture médiatique envahissante et très complaisante du mouvement dit des « gilets jaunes », il parait important de rappeler que les mouvements « indépendants » de petits commerçants contre les taxes, soutenus de la gauche à l’extrême-droite, ont un triste précédent historique qui n’avait certainement pas pour objectif une quelconque avancée sociale et portait les bases d’un réel projet fasciste.
Ni oubli ni pardon pour Zak
Zak Kostopoulos, aka Zakie Oh, est assassiné par lynchage le vendredi 21 septembre en pleine journée et en plein centre-ville d’Athènes. Chroniques à chaud des premiers jours.