BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

A lire ailleurs

Salariat - Précariat - Chômage

Balade sans emploi

Soyons irréductibles à leur idéal de formatage : nous ne sommes des prolétaires, des allocataires, des travailleur-ses, des producteurs, des salarié-es, des « collaborateurs » (selon la dernière mode langagière capitaliste) que dans une société régie par le fric et l’exploitation.

Contrôle social - politiques sécuritaires

« Et CAF dans ta face ! » : quand la CAF menace les allocataires en colère

Fermeture des guichets, augmentation du nombre de vigiles, numéro payant, lettres de menaces aux allocataires... À la CAF tout est bon pour se débarrasser des CAFards à grand renfort de coups de pressions. Un exemple des petites exactions quotidienne de la CAF contre les précaires...
Un matin de septembre à 8H45...
Après 3 mois de suppression injustifiée du RSA, et après pas moins de 5 tentatives infructueuses de faire avançer son dossier en se rendant seule à la CAF, une allocataire se présente au (...)

Salariat - Précariat - Chômage

On se crève au travail, que crève le travail !

S’il est essentiel de lutter à partir du 5 décembre contre la réforme annoncée des retraites, notre réplique ne saurait s’en tenir à des luttes conjoncturelles visant simplement à sauvegarder l’existant. Puisqu’il est vain de mal vivre aujourd’hui pour survivre à peine demain, réaffirmons que le cœur de la lutte doit bel et bien viser le travail qui, sous ses formes actuelles, ne peut être autre chose qu’une violence et un renoncement.

Ecologie

Nouveau blog anglophone : Warrior Up

Warrior Up. Techniques pour saboter les infrastructures capitalistes et l’industrie extractive. [Attention à votre hygyène informatique pour consulter ce blog !]

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com