
[Ex-ZAD NDdL] La Grée ! Appel a soutien !!
Ce matin du 22 avril 2025 l’expulsion de La Grée (dernier lieu en dur à pratiquer « l’accueille inconditionnel » et à ne pas être dans un processus de légalisation) a commencé vers 7h.
Ce matin du 22 avril 2025 l’expulsion de La Grée (dernier lieu en dur à pratiquer « l’accueille inconditionnel » et à ne pas être dans un processus de légalisation) a commencé vers 7h.
Ol’Dirty Beat & Kazh Du vous présentent un concert prix libre le 1er Mai à 19h30 à l’espace Léo Ferré avec : Buenos Vampiros (Goth/Post-Punk - Argentine), Sistema de Entretenomiento (Arcade Punk - Espagne), Utopie (Cold-Punk - Lille), Fleches (Punk - Finistère)
Petit livre prix libre incluant la gratuité, en soutien à l’imprimerie qui squatte le dupli à Montreuil, pour que les machines ( d’impression ) ne s’arrêtent pas.
Ewenn et Richard Le Capitaine seront en concert en soutien au festival Kazh Du 🎤🎸 le dimanche 30 mars à 12h au Triskell Bihan, place Guérin. Concert prix libre avec cantine sur place 🍲
Dans les années 70, des radios pirates fleurissent partout dans le monde et notamment en France. De nombreux révolutionnaires s’y joignent. Nous pensons que ces presque 50 ans de radio ont dû produire de nombreuses émissions intéressantes concernant les luttes passées et la révolution future. Sauf que nous nous heurtons à un problème. Il est difficile aujourd’hui de mettre la main dessus pour de nombreuses raisons (changements de format, pertes d’archives, méconnaissance ou non transmission). Nous nous lançons donc dans l’aventure d’essayer de collecter ces travaux passés pour les rendre accessibles à tous aujourd’hui.
Les années 70, dernier grand moment d’offensive révolutionnaire, ont vu des footballeurs, regroupés au sein du Mouvement Football Progrès, tenter de s’attaquer aux fondations rigides et austères du football français. Un vent de fraîcheur tant par la façon de concevoir le jeu que par la remise en cause de la gestion autoritaire des clubs. Vaincu par ses limites internes mais aussi par la restructuration capitaliste, du football comme de la société, le MFP se dissoudra peu à peu à partir de la fin des années 70. Retour sur une parenthèse où il n’a jamais été autant question que les footballeurs se réapproprient leur sport.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.