Concernant une réédition d’un ouvrage de Gilles Dauvé
Quelques mots sur la communication sur la réédition d’un auteur léniniste, pro-pédophile et négationniste.
Quelques mots sur la communication sur la réédition d’un auteur léniniste, pro-pédophile et négationniste.
Face à la militarisation de la jeunesse et au SNU, aux volontés de s’attaquer aux mineur-es trans et aux bloqueurs de puberté, aux dynamiques néo-coloniales et racistes sur les enfants des quartiers pop’, à la fin de l’inclusion scolaire et aux enfermements divers et variés, on propose cette semaine 1h de fanzine radiophonique autour de l’enfance.
Nous vous invitons à relire “Quand meurent les insurrections” de Gilles Dauvé.
Afin de répondre à vos nombreuses questions enthousiastes, nous avons décidé de réaliser une petite faq.
Le texte suivant a été écrit en prévision d’une AG appelée le 6 septembre dernier en Bretagne par des personnes qui avaient participé à l’organisation de l’action Lever les voiles contre l’empire Bolloré.
Une invitation à lire une critique de « Le conflit n’est pas une agression » de Sarah Schulman
Sécurité numérique, tactiques, et astuces de base pour rester offensif.
Voici un petit travail qui visibilise des usines de puces électroniques en bretagne et en normandie.
Un guide d’Autodéfense et d’accès aux droits par rapport au RSA, à France Travail et aux nouvelles réformes en cours. Un guide pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement des institutions chargées de nous contrôler et de nous mettre au travail (France-Travail, CAF, Département...). Et aussi pour mieux nous défendre face à elles !
Un témoignage critique des Soulèvements de la terre. Texte écrit à six mains par des membres du collectif STopMicro, qui a co-organisé en mars 2025 un évènement avec les Soulèvements de la Terre.
Une synthèse des textes publiés par le groupe anarchiste d’Ukraine « assembly », qui publie depuis des années des articles contre la guerre & pour le soutien à la désertion.
Ces modestes pages s’adressent aussi bien à qui s’intéresse déjà à l’extractivisme qu’à n’importe qui d’autre n’ayant qu’une vague connaissance du sujet, et ne contiennent d’ailleurs pas de définition de ce terme si propice au bégaiement autant qu’aux fautes de frappes.
Présentation du site Surveillance under Surveillance, un outil permettant de répertorier et cartographier les caméras partout dans le monde.
Nous relayons cette analyse du collectif internationaliste franco-syrien Interstices-Fajawat sur la situation en Syrie, 6 mois après la chute du dictateur Bachar al-Assad et la prise de pouvoir d’Ahmed al-Sharaa, leader du groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham.
Ete 2024. Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies. Épisode 3. Collectifs antifascistes et comités de quartier à Marseille.
Cinquième lecture-discussion du cycle sur l’écologie de la Bibli des Brûlots. On y lira des extraits d’un bouquin sur le Larzac. Pour compléter on regardera et commentera des extraits du documentaire Tous au Larzac . RDV mardi 6 Mai à 18h sur le parvis de la fac Segalen à Brest !
Ces communiqués ont été publiés sur un fil telegram qui a été depuis fermé par l’antiterrorisme. Nous les reproduisons ici pour participer à éclairer la situation dans ces dimensions moins mises en lumière par le traitement médiatique de ces attaques.
Un premier zine « Danse Macabre » rassemble des dessins et textes fabriqués lors de la journée du même nom en 2023. Un deuxième zine « Guide Mortel », ayant 2 versions, une en couleurs et une en noir et blanc. Un troisième zine « Mortel » compile des contributions autour de notre rapport à la mort, au deuil, et raconte des vécus de cérémonies.
J’ai écrit ce texte pour pousser celleux qui le lisent à changer le monde. Pourquoi changer ? Parce que nous sommes en train de détruire le monde, nous les humain·es. Nous construisons toujours plus, sans regarder autour de nous, et nous détruisons ce qui nous entoure pour créer des biens que nous jetons rapidement. Nous jetons de plus en plus pour pouvoir créer de plus en plus.
Je fais, en seconde partie, le lien entre cette course effrénée à faire plus, de plus en plus de choses facilement quantifiables pour prouver sa valeur, et le patriarcat. Ce lien inscrit ce texte dans le courant écoféministe, c’est le courant de pensée qui fait des liens entre la domination masculine et la destruction de l’environnement.
À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste. À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !
Avec la conviction que patriarcat et technologies sont des arcanes du pouvoir qui nous enserrent et contrôlent nos corps et nos esprits, que le genre est un élément majeur de la séparation et la domination des vivant.es, comment faire vivre des perspectives de lutte contre le genre dans une critique anti-industrielle contre la technologie ? On part à la recherche de propositions qui sortent des habituelles réponses technophiles au cauchemar de la binarité, des critiques de la technologie qui fétichisent un retour à l’état de Nature, et du regard essentialiste sur le vivant. Envoie tes écrits, dessins ou tout ce qui te plaira avant le 1er août 2025, à contrib-antigenreantitech chez riseup.net.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.