
Des affiches à diffuser contre l’extractivisme
Une série d’affiches contre l’extractivisme à diffuser et imprimer.
Une série d’affiches contre l’extractivisme à diffuser et imprimer.
Manifestation antifasciste & antiraciste contre la venue des fascistes à Paris, le samedi 10 mai à 14h à Port-Royal, suivez les infos sur l’instagram @manifantifa10mai
Lancement officiel de la CAJO, outil collaboratif de contre-attaque juridique pour la défense des squats !
Du 23 au 29 Juin 2025, nous organisons la 5e édition de notre formation à la street médic.
Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation, en ville ou ailleurs , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.
On organise un camp TOUT LE MOIS de septembre 2025, à l’ancienne gare de Luméville près de Bure !
Viens passer une semaine de formation du 28/29 juin au 5/6 juillet dans un cadre convivial et agréable à la campagne en Auvergne-Rhône-Alpes !
L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique. Elle débuterait par un projet pilote annoncé pour 2025, avec mise en place définitive pour 2028. Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles et de militarisation mondiale, (...)
Communiqué et banderole fait.e.s par 9 collectifs anti-fascistes, en solidarité avec Gino et tou.te.s les autres !
Bonne nouvelle ! Louna est sortie de prison ce vendredi 14/02 !
Un Garnaval festif est organisé pour mardi gras (le 4 mars), par ailleurs, il s’avère que c’est pile le jour où un juge d’expropriation est censé venir visiter le terrain de la Gare de Luméville !
Ce vendredi 7 février, Alice Cordier, présidente du groupe pseudo-féministe vraiment fasciste Némésis est invitée par le RN dans la salle des fêtes de Saint-Laurent en Creuse pour un « apéro-patriotique » (sic). Ce groupe a été félicité par Bruno Retailleau ce 21 janvier[1] : « Bravo pour votre combat. Vous savez que j’en suis très proche. » montrant d’une part que l’idéologie d’extrême droite a complètement infusé le gouvernement, d’autre part sa compatibilité totale avec le capitalisme (...)
Suite à un incendie survenu mercredi 29 février aux Lentillères, la mairie mène une instrumentalisation abjecte contre le Quartier Libre. Dans un communiqué, l’assemblée des Lentillères revient sur les événements et appelle à un rassemblement samedi 8 février.
Cela fait désormais plus de 3 mois que Louna, meuf trans anarchiste en lutte contre l’A69, est maintenue en détention provisoire au sein de la maison d’arrêt pour hommes de Tarbes, à l’isolement. Malgré cet enfermement qui commence à durer et les conditions d’une incarcération à l’isolement, elle garde le moral, et nous on garde la rage de la savoir enfermée.
Appel à des journées d’actions contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février 2025.
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
Pour participer à la cagnotte en ligne, c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/la-chapelle/collectes/rachetons-collectivement-la-chapelle
La Chapelle, c’est quoi ?
Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle, la Chapelle accueille depuis trente ans réunions de collectifs, spectacles, assemblées de lutte, soirées de soutien, (...)
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
Du 5 au 7 juillet à Pristina, Kosovo, s’est tenue la 16e édition du salon de livre anarchiste des Balkans (BAB).
En juillet 2022 paraissait le décret qui rendait d’utilité publique le méga projet de poubelle nucléaire nommé Cigéo et nous y avons répondu par la première édition de la fête des barricades. Aujourd’hui, c’est sur fond de Demande d’Autorisation de Création et de procédure d’expropriation que nous préparons la deuxième qui se déroulera du 05 au 11 septembre 2024 à l’ancienne gare de Luméville en Ornois (Meuse).
Ce texte est une réponse de Vanina suite à la situation qui s’est développée autour de la présentation de son bouquin : « Les leurres postmodernes contre la réalité sociale des femmes » au CRAS à Toulouse.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 | page suivante
BOURRASQUE-INFO est ouvert à la publication. La proposition d’articles se fait à travers l’espace privé du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail bourrasque@riseup.net.