Comme à son habitude, dans un contexte de crise, l’extrême droite, sur fond de mensonges et de division, tente de gagner du terrain. Plutôt que l’entraide, le partage des richesses et l’ouverture, elle offre la division, la loi du plus puissant et le repli sur soi. On sait à qui cela profite, et l’histoire l’a montré, le fascisme a toujours servi de bouclier au capital et aux dominants en temps de récession et n’a jamais été dans le sens des intérêts des classes populaires.
Depuis plusieurs semaines, les fascistes semblent prendre leurs aises. Attaques de facs, agressions de migrant-es, menaces,… La liste est longue. La politique antisociale actuelle semble les avoir décomplexé. Ils ne se gênent plus pour verser leur haine partout ou ils le peuvent et agresser tou-te-s ceux/celles qui ne correspondent pas à leurs critères.
Nous le martelons et continuerons à le faire tant qu’il le faudra : Brest, ville ouvrière et terre d’accueil, n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais un terreau pour leurs idées nauséabondes.
Ce samedi 14 avril, Génération identitaire, un groupuscule d’ultra droite, invite à une « rencontre » sur Brest dans un lieu inconnu.
Nous appelons à un cortège antifasciste, solidaire et populaire et invitons chaque personne se sentant concernée à nous rejoindre, pour leur rappeler ensemble, qu’ici à Brest, comme ailleurs, ils ne sont pas et ne seront jamais les bienvenus.
pour un départ en cortège
NO PASARAN
Brest Ar Ruz Enep Faskour !
complements article
proposer complement