Nous nous rassemblons aujourd’hui 19 avril devant la Chambre d’Agriculture à Quimper, fief de la FDSEA, pour protester contre la volontée de ce syndicat de reprendre les terres de la ZAD à ceux qui les ont défendu *.
Que fait actuellement la gendarmerie armée, sinon mutiler chaque jour un peu plus de personnes pour assurer la mainmise de l’agriculture industrielle et financiarisée sur les terres de la ZAD ?
A l’opposé d’une agriculture sans paysans, dévastatrice aussi bien pour les humains que pour la terre et les animaux, les zadistes nous démontrent que d’autres modes de production et d’organisation sociale sont désirables et possibles. Cet espace donne vie à un monde solidaire et joyeux loin du chacun pour soi et de la marchandisation que nous impose le capitalisme.
AR ZAD A VEVO !
AR ZAD A DREC’HO !
LA ZAD VIVRA !
LA ZAD VAINCRA !

“Un comité de pilotage a pourtant eu lieu sous l’égide de Madame la Préfète [...] le 19 mars dernier. C’est avec beaucoup d’interrogations et d’incompréhension que nous apprenons ce jour qu’[elle] propose à tout un chacun de renvoyer des déclarations d’intention de projet agricole individuel à Notre Dame des Landes. Quel sera finalement le rôle du comité de pilotage et du comité professionnel dont le rôle prépondérant avait pourtant été réaffirmé par Madame la Préfète ?”
Commentaires
Poster un commentaire