Analyses Contre-culture

Rencontres avec des résistants d’aujourd’hui

La résistance, c’est d’abord un écart à la norme. Il s’agit ici de s’adresser au résistant qui s’ignore, que d’autres sauront un jour débusquer. Celle ou celui dont les comportements seront criminalisés, les agissements réprimés ou contrôlés.

Comment entre-t-on en résistance ? Pourquoi décide-t-on de faire un pas de côté ? Quand peut-on dire que l’on a atteint le point de non-retour à la norme ? Telles sont les interrogations qui ont guidé ce travail documentaire. Avec cette volonté : porter un autre regard sur les marginalités. Et cette intuition : la marge est à l’avant-garde. C’est là que demain se tente, s’expérimente ou s’invente.
Rencontre avec Stéphane, ferrailleur de son état, poète à ses heures, dans la banlieue de Châlons-en-Champagne

Rencontre avec Nicolas, qui vit en caravane, sur un terrain près de la gare de Châlons-en-Champagne

Commentaires

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À lire également...

Contre-culture