Les souffrances de l’année qui s’est écoulée font remonter à la surface toutes les autres...

Les souffrances de l’année qui s’est écoulée font remonter à la surface toutes les autres...
Quelques RDV annoncés à ce jour
RDV Place de la Liberté à 14h30 pour une action symbolique en soutien aux personnes en lutte contre le pass sanitaire et la dégradation de leurs conditions de travail, dans le cadre du mouvement contre le pass sanitaire !
Pas de propriété sur le mouvement social !
Le cortège rejoindra le rassemblement antifasciste organisé par l’intersyndicale à 11h place de la Liberté à Brest.
Quand un groupe de riverain·es en colère se transforme en milice armée par l’entremise de (membres de) la FNSEA et d’élus locaux et avec la complicité des autorités. Le tout en totale impunité : le 23 mars 2021, ce sont les victimes qui comparaîtront devant le tribunal de Saint-Nazaire.
Depuis 3 mois, plusieurs personnes à Marseille et dans dʼautres villes de France se sont faites « approcher » par les RG en lien avec la question du Rojava et du Kurdistan.
À travers un exemple particulier, ce texte vise à analyser et à comprendre la stratégie des RG et mieux se défendre collectivement de la police..
Dans la nuit de samedi à dimanche, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) s’est encore retrouvée impliqué dans la mort d’un jeune homme d’origine antillaise. Les quelques informations délivrées par le procureur de la République de Rennes, par la police et les médias répètent encore et toujours le même schéma : criminalisation de la victime et minimisation des actes de la police. Nos pensées vont à la famille et ami·es de la victime qui, en plus du deuil de leur proche, vont devoir faire face à la désinformation médiatique.
Newsletter du comité de soutien rennais aux inculpé.e.s du 8 décembre.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com