Ouvert depuis 2009, le TDB, squat d’habitation et d’activités transpédégouine et féministe à Toulouse, est actuellement à la recherche de dons pour pouvoir acheter le lieu

Ouvert depuis 2009, le TDB, squat d’habitation et d’activités transpédégouine et féministe à Toulouse, est actuellement à la recherche de dons pour pouvoir acheter le lieu
De partout, affirmons notre soutien aux migrant.e.s, exilé.e.s, voyageur.euses, qu’ils et elles trouvent des lieux et des gen.te.s chaleureuses pour se (re)construire. L’expérience du Forestou à Brest nous redonne du coeur et de la joie : des dizaines de personnes y partagent leur temps de vie, des pics d’émotion qu’on aimerait voir résonner de loin en loin.
[Mise à jour 21/10 10:45]
Expulsion ultra violentes, les dernières personnes qui étaient sur le toit ont été matraqué.e.s et ensuite trainé.e.s au sol par les flics. Le quartier entier est entièrement bloqué par des dizaines de crs et de baqueux. Les journalistes sont empêchés de faire leur taf, il y a impossibilité de se rapprocher de la zone ou s’éxerce les violence policière. Les personnes en exils qui habitaient les lieux vont être dispatché.es aux 4 coins du départements dans des hôtels contre leur gré (rappelons que les enfants des familles sont scolarisés sur brest, et que les autres travaillent, étudient, ont créé du lien social, ont démarré.e.s leur formalités administrative à brest). PLUSIEURS PERSONNES ARRETTÉ.E.S ! Toujours besoin de soutiens.
Au petit matin du Lundi 8 Août, dans le quartier du Forestou, une famille de personnes exilées logées par Coallia s’est vue notifier un rendez-vous chez ces derniers pour les informer qu’ils devaient déménager dans la journée et être relogés ailleurs. Récit de cette opération policière.
Les fêtes maritimes tout juste terminées, la mairie récidive et reprend sa belle politique de gauche (sic)...
Semaine de Chantier(s) Collectif aux réquisitions de bâtiments du Forestou à Brest, à partir du Lundi 18 juillet, à 10h, et les jours d’après. Auberge internationale pour les repas, chacun-e ramène de quoi manger.
Samedi 14 mai, kermesse pour la liberté de circulation et d’installation
Depuis 8 mois maintenant, à Brest, une vingtaine de personnes en demande d’asile survivent dans des conditions de vie plus que précaires. Malgré leur statut de demandeur-euse-s d’asile censé leur apporter certaines choses, la plupart de leurs droits sont bafoués ...
Jeudi 24 mars au matin, la municipalité de Brest, par le biais de l’organisme de gestion de son patrimoine immobilier, Brest Métropole Habitat (BMH), a préférer dévaster à la masse en urgence plusieurs maisons plutôt que de risquer de voir des demandeur-euse-s d’asile à la rue s’y installer.
Rendez-vous tous les mercredi à 14h, place de la Liberté à Brest avec le mouvement « Zéro personnes à la rue ! » pour des actions de solidarité avec les mal logé-e-s.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | >>
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com