Après avoir vu leurs demandes de logement refuser par Coallia, la mairie et la sous-préfecture, les demandeur-euse-s d’asile bloqué-e-s dans les couloirs de Coallia depuis 8 mois occupent la fac Segalen

Après avoir vu leurs demandes de logement refuser par Coallia, la mairie et la sous-préfecture, les demandeur-euse-s d’asile bloqué-e-s dans les couloirs de Coallia depuis 8 mois occupent la fac Segalen
Rassemblement de soutien aux personnes exilées laissées sans logement depuis de nombreux mois par la mairie et l’Etat.
Liberté de circulation et d’installation !
Application de la loi de réquisition !
Des logements pour tou-te-s !
Appel à soutien des personnes exilées laissées sans logement depuis de nombreux mois qui vivent actuellement dans un logement réquisitionné dans le quartier de Kerusquen.
Action de soutien aux demandeur-euse-s d’asile, mercredi 24 février. Rendez-vous devant la gare de Brest à 14h.
Appel à 10 jours d’autodéfense populaire Du vendredi 15 au dimanche 24 avril 2016 au Centre Social Autogéré à Toulouse
Depuis presque 5 ans, nous, membres de la CREA (Campagne de Réquisition, d’Entraide et d’Autogestion) réquisitionnons des bâtiments vides privés et publics pour nous loger, nous organiser, vivre selon nos propres besoins et avec nos propres moyens. Nous refusons de voir une ville se transformer selon les désirs des riches et y voir les intérêts financiers mener la guerre (...)
Ces deux mois de concerts à la Boite Noire se seront finis en beauté, et on aimerait revenir et partager sur ce qui a motivé l’ouverture de ce lieu, de préciser ce qu’on aimerait qui ressorte de cette expérience de folie et pour le moins réussie. Quelques pistes de réflexion et idées d’analyses sur ce qui se passe sur Rennes et sur ce qui motive l’ouverture de ce type de lieu !
Que faire de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes ?
C’est certainement la question que se posent bon nombres de conseillers du Roi. Se résoudre sans bruit à ce que soit maintenue une zone non-gouvernable au milieu du bocage français ? Préparer pour l’hiver une tentative d’expulsion qui ne manquera pas de se transformer en Vietnam ? Nous verrons.
Pendant ce temps, des habitants de la ZAD envisagent eux aussi à l’avenir. Comment se projeter sur un temps long ? Comment penser l’habitation et l’occupation de cette zone « libérée ». Voici un document interne qui fait état des réflexions en cours.
Dans la continuité de l’affaire Maryvonne, plusieurs propositions de lois contre les squats et les occupations ont été déposées au Parlement.
Analyse de la situation.
Les collectifs SALVE (Solidarités Actions Logements Vivre Ensemble), CASSS paPIERS (Collectif d’Actions, de Soutien, et de Solidarité avec les personnes Sans-Papiers), et ô CALLMM (ô Collectif Alternatif de Luttes Locales pour des Mondes Meilleurs) organisent une soirée de soutien aux libertés de circulation et d’installation
Voici un communiqué des occupants du 94 rue Châtillon à Rennes en réponse aux nombreuses attaques médiatiques et mensongères sur leur situation.
« Suite au délire médiatique au sujet de la maison occupée que nous habitons au 94 rue de Châtillon à Rennes, il nous semble nécessaire de clarifier la situation et d’arrêter le flot de mensonges qui sont déversés dans la presse et sur internet.
Tout d’abord, Maryvonne n’a jamais été délogée de cette maison, pour la bonne et simple raison que (...)
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | >>
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com