Quelques personnes expliquent pourquoi elles ne sont pas allées à la Manif du 31 mars à Nantes « contre toutes les expulsions »

Quelques personnes expliquent pourquoi elles ne sont pas allées à la Manif du 31 mars à Nantes « contre toutes les expulsions »
Depuis plusieurs semaines, nous sommes sous la menace d’expulsions, devenues imminentes à l’approche de la fin de la trêve hivernale.
Ces expulsions pourraient donc avoir lieu à partir de début avril et pendant les semaines qui suivent. Même si elles sont présentées comme « partielles », nous sommes et restons tout.te.s déterminé.e.s et uni.e.s, quelles que soient nos divergences sur d’autres points, pour empêcher leur exécution.
Au moins 400 personnes exilées sont sans logement fixe à Rennes.
On propose plusieurs rencontres pour parler d’entraide, de solidarité, de choses à mettre en place à Rennes et autour.
À quelques mois d’une réouverture prochaine prévue pour ce printemps, le TGI de Reims s’est prononcé le 26 janvier dernier pour la résiliation du bail liant l’association l’écluse à son propriétaire Reims Métropole, décision à exécution provisoire c’est-à-dire immédiatement et avec des procédures d’appel limitées. Contactée par l’association pour discuter de cela, Catherine Vautrin n’a pas souhaité honorer cette invitation. Ambiance...
En cause, l’objet du bail emphytéotique signé par l’association en décembre (...)
Suite aux agressions violentes et aux menaces de mort subies à la maison des mineurs mercredi dernier, affirmons notre soutien aux habitants et aux personnes blessés ainsi que notre refus du
racisme sous toutes ses formes.
Retrouvons-nous ce dimanche 18 février à 13h30 sur la Place de la Liberté à Brest pour une Marche Solidaire (départ prévu à 14h) en direction de la Maison des Mineurs au bois du Dour Braz (Quartier de St-Marc).
2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères.
Plus que jamais besoin de soutien, jours et nuits...
Retour sur la tentative d’ouverture d’un squat pour abriter les migrants à Ouistreham, son évacuation par la gendarmerie et la situation locale des migrants.
Samedi 9 Décembre 2017, un rassemblement en soutien à l’ouverture d’un squat s’est tenu à Rennes. Nous avons écrit ce communiqué après l’expulsion du lieu.
Rendez-vous samedi 21 octobre à 14h Place liberté, Brest -
Journée d’actions : Ateliers, banderoles, peinture, musique, dessins, échange d’idées, cortège...
Programme en évolution permanente
NI EXCLUSION, NI EXPULSION !!
#StopExpulsion
#StopTestsOsseux
#StopDublin
#ZéroPersonneàlaRue
Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.
Prochain rendez-vous pour un « cafés des chômeur-euse-s et précaires » lundi 2 octobre à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com