En 2010, Jean Yves Le Drian, président de la Région Bretagne et l’Etat français signaient le « Pacte électrique breton » dont la pièce maîtresse était la décision de construire une centrale électrique à gaz de 450MW à Landivisiau (Finistère), subventionnée par l’État français à raison de 50 millions d’euros par an pendant 20 ans reconductibles. L’opérateur retenu était Direct Énergie qui a depuis été racheté par TOTAL. C’est donc TOTAL, le responsable de plus des 2/3 des émissions de gaz à effet de serre en France, qui serait subventionné pour en émettre encore plus.
Depuis 7 ans l’association « LANDIVISIAU DOIT DIRE NON A LA CENTRALE » se bat contre ce projet. De manifestations en recours administratifs elle est parvenue à ce qu’il ne soit toujours pas engagé.
7 ANS DE LUTTE ENRACINÉE, 7 ARBRES PLANTÉS
pour que ce projet soit ENTERRÉ !
Dimanche 25 novembre 2018 à partir de 14h00, plantons 7 arbres pour fêter les 7 années de lutte contre le projet de centrale à gaz et montrer qu’il y a mieux à faire sur ce terrain ! Ce sera aussi l’occasion de se retrouver et de discuter autour d’un vin chaud (n’oubliez pas votre gobelet !) et de délicieux gâteaux proposés à prix libre.
Apportez votre pelle pour nous aider à enterrer ce grand projet inutile et polluant et devenez planteur volontaire !
Vous souhaitez participer en nous offrant un arbre ? Contactez-nous à nonalacentrale.landivisiau[at]gmail.com
Rendez-vous au rond point du Drennec à Landivisiau.
LANDIVISIAU DOIT DIRE NON A LA CENTRALE
complements article
proposer complement