BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Saint-Rivoal] Projection du film« Une autre montagne » en présence des deux réalistarices

|

La projection du film « une autre montagne », « Başka bir Dağ », aura lieu le jeudi 26 juillet à 21h, à la salle polyvalente de Saint Rivoal en présence des deux réalisatrices, Noémi Aubry et Anouck Mangeat. La soirée est organisée par « le p’tit seize », le ciné-club du village. Il s’agit d’un film sur des luttes de femmes kurdes et turques dans la Turquie des années 80 à aujourd’hui. L’entrée est à prix libre.

Synopsis :

Sur les terres d’Anatolie, un dicton dit « Si l’un de tes yeux pleure, l’autre ne peut rire ». Burcu et Sinem vivent à Istanbul avec cet œil qui pleure en entendant que l’est du pays, le Kurdistan de Turquie, est sous couvre-feu, blocus, occupé par l’armée turque depuis plus de 40 ans. Sur les traces des luttes des femmes, elles vont rencontrer Ergül à Safranbolu, ancienne activiste des luttes révolutionnaires de la fin des années 70 étouffées par le coup d’état militaire de 80. Les époques se mêlent et c’est toujours la guerre, la répression et une violence au quotidien. Kurdes, mères, féministes. Il y a de la résistance et de la solidarité dans leurs mots, dans leurs pas, dans leurs cris, dans les rythmes des « erbané » (percussion) contre le nationalisme, la guerre, le patriarcat.
Si là-bas, les femmes font face en prenant les armes dans les montagnes, C’est Une autre montagne / Başka bir dağ, que Burcu, Sinem et Ergül gravissent chaque jour.
Bese Bese Bese ! Assez Assez Assez !

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org