Comme vous le savez, le One Ocean Summit se déroulera à Brest du 9 au 11 février prochain, sommet dont l’objet est officiellement d’anticiper la future gestion des océans. C’est la deuxième fois en un mois que Brest est le théâtre d’un rassemblement international au sujet de futurs enjeux nous concernant tou.te.s.
Pour un événement qui se veut ouvert, nous sommes étonné.e.s du manque d’informations en liens avec ces sommets. Ce qui en ressort pourtant semble être la financiarisation des océans sous couvert de protection environnementale.
Devant cette mise à l’écart, les membres de KBAL ont décidé de reprendre un peu de la place qui leur est confisquée. S’il faut réfléchir à des solutions concernant les enjeux climatiques, cela ne doit pas rester entre les mains d’une minorité de puissants.
Par ailleurs, en ces temps moroses où l’on veut nous déposséder de nos capacités d’action, nous optons pour une approche militante et festive : nous proposons la tenue d’un carnaval de la mer le mercredi 9 février à 14h place de la liberté à Brest.
Banderoles et déguisements seront les bienvenus.
Faisons nombre ensemble lors de cette manifestation festive. Et si vous le souhaitez, rejoignez-nous dans l’organisation de cet évènement.
Pour les contacter : Kbal chez riseup.net
complements article
proposer complement