En quelques mois, la campagne Stop TAFTA a permis de mettre en lumière ces projets d’accords et d’ouvrir un débat public sur ce sujet : création de milliers de collectifs locaux, multiplication des débats publics et actions, 1,6 million de signataires de l’Initiative citoyenne auto-organisée, plus de 300 collectivités locales « hors TAFTA » en France, journée européenne Stop TAFTA le 11 octobre dernier...
Puisque les gouvernements font la sourde oreille, le 18 avril nous ferons encore plus de bruit pour dire Stop TAFTA et Stop CETA.
Des centaines d’actions auront lieu partout dans le monde ce jour là (voir la carte ici : https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/18-avril-2015-tous-et-toutes-dans).
A Brest, le collectif stop TAFTA [1] organise une manifestation en musique, en chansons et en ballons dénonçant les dangers que ces traités font peser sur notre agriculture, notre alimentation, nos protections sociales et environnementales et la démocratie en général.
Le TAFTA et les autres traités de libre-échange ne prospèrent que grâce à l’opacité qui les entoure. C’est en exposant ces vampires à la lumière que nous les ferons disparaître.
complements article
proposer complement