BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Charge de la police à Rennes : « sourire aux lèvres, les flics criaient : ‘‘on va tous vous niquer’’ »

|

Jeudi 2 juin, à Rennes, plusieurs véhicules de police ont foncé sur la foule de manifestant-e-s venu-e-s mener une action de blocage sur la rocade. La répression, d’une violence extrême, a fait plusieurs blessé-e-s, emmené-e-s à l’hôpital par des pompiers. Présent sur place, M., étudiant, raconte ce qu’il s’est passé.

« La manif est partie à 11h30 de la place Charles de Gaulle. Elle était calme et il n’y avait pas de réel dispositif policier. La manifestation s’est ensuite dirigée vers la préfecture, mais à été bloquée par les CRS et la BAC. Elle à été rejointe par un cortège CGT, puis s’est dirigée vers l’université de Villejean. Là bas, la BAC a commencé à charger les manifestant-e-s qui ne voulaient pas l’affrontement et qui se sont enfui-e-s.

Ce genre de coup de pression a continué jusqu’à la rocade, ou des véhicule-béliers (5-6) de CRS sont passés à travers la manifestation (en ralentissant a peine) et les CRS présents à l’intérieur des véhicules ont entièrement gazé la manifestation avec des gazeuses.

Des CRS ont fait des doigts d’honneur aux manifestants, sourires aux lèvres. Certains camarades ont crus qu’ils allaient tous se faire embarquer. Les manifestant-e-s se sont ensuite fait charger sans relâche par la BAC, de tous les cotés, en frappant tout le monde, même les blessées et surtout les médecins, toujours le sourire aux lèvres, tout en criant "on va tous les niquer" ou encore "on va niquer vos mères". Les manifestant-e-s se sont ensuite faits poursuivre dans les ruelles. On aurait dit une traque. »

Aux dernières informations, cinq personnes, réclamant l’intervention des pompiers, ont été emmenées à l’hôpital.

Texte lu sur Indymedia Nantes

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com