« Le mouvement Food Not Bombs est apparu dans les années 80, dans le contexte de la lutte contre le nucléaire. Depuis, il s’est développé.
Nos grands principes sont la gratuité de la nourriture (avoir de quoi manger devrait être un droit et non un privilège) qui est récupérée (notre société capitaliste jette chaque jour plusieurs tonnes d’aliments tout à fait propres à la consommation pendant que des gen-te-s meurent de faim) et végétalienne (les animaux non humains n’ont pas à être massacrés et exploités pour un plaisir gustatif fugace, et à cet aspect moral s’ajoute le désastre humain et écologique qu’implique la production de viande). Tout cela dans une idée de convergence des luttes, l’antifascisme et le féminisme tenant, entre autres, une place importante dans le mouvement.
Nous, nous sommes un collectif quimperois d’une quinzaine de membres organisant, depuis le mois de décembre, des distributions de repas gratuits et chauds dans les rues de Quimper tous les derniers dimanche du mois. »
contact : foodnotbombs.quimper[at]gmail.com
(remplacer le "[at]" par "@")
complements article
proposer complement