BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Le financement participatif du collectif GAST ! a besoin de vous

|

6 000 euros, c’est le montant que cherche à collecter les membres du collectif GAST ! pour mener à bien leurs 3 grand projets : les ateliers dans les lycées, les stages d’auto-défense féministe et la 2e édition du festival Clito’Rik.

Pourquoi aider financièrement le collectif féministe GAST ! ?

  • Vous connaissez Gast ! Et vous êtes prêt.e.s à soutenir nos actions.
  • L’égalité femmes-hommes vous intéresse.
  • Le sigle LGBTQI signifie quelque chose pour vous.
  • Le féminisme vous attire mais que vous n’avez pas le temps de vous investir.
  • Vous aimeriez être des nôtres mais vous êtes loin.
  • Et 1000 autres bonnes raisons que vous trouverez vous-même !

Déjà plus de 2 ans d’âge pour le collectif GAST ! Avec toute notre énergie et notre motivation. On est parties de rien et on a fait 10 000 trucs, pour nous et pour les autres. On s’est auto-éduquées, on a projeté des films, participé à des discussions, on a rencontré d’autres féministes de l’ouest et d’ailleurs, organisé des stages de breton, d’autodéfense, des ateliers DIY de vidange, de sérigraphie, de pochoirs, de pisse-debout, animé des débats, participé à des conférences, on a accueilli, conseillé et re-dirigé des personnes en difficulté, on est intervenu-e-s au lycée Diwan pour plusieurs ateliers avec des ados, on a organisé Clitorik ; le festival des plaisirs et des sexualités, on a fait swinguer les dancefloors avec nos dj sets... Tout ça dans la bonne humeur et la solidarité.

NOS 3 PROJETS :

- Prévention des aggressions pour femmeS
Notre salariée va se former en Belgique avec l’association Garance, pays dans lequel l’autodéfense pour femmes est bien développée. GAST ! pourra ensuite proposer des stages d’autodéfense (en français ET en breton) pour les femmes adultes et les adolescentes dès 16 ans.
Ce projet va nous coûter au minimum 3 500 € (Trajets+ Coût de la formation)

- Les ateliers en direction des adolescent.e.s
Nous avons été sollicitéEs pour participer à plusieurs ateliers dans des écoles, collèges, lycées, en contexte de gestion de crise ou en prévention. Nous n’avons pas pu répondre positivement à toutes ces demandes car nous n’étions pas formées pour le faire et n’avions pas le temps (en tant que bénévoles) de répondre à toutes les sollicitations. Nous désirons pouvoir avancer dans ce domaine et enfin répondre positivement à ces demandes primordiales, pour cela il nous faut une ou des personnes formées disponibles sur les temps scolaires. La création du poste pourra permettre de répondre à ces demandes.

- festival CLITORIK, 2e édition
On relance le festival des plaisirs et sexualités en avril 2017 (inédit dans l’ouest !), et devinez quoi... on veut aller plus loin encore...
On est décidé.e.s à approfondir en abordant les genres et les sexualités dans leur pluralité et leur diversité.
On veut pouvoir vous offrir d’autres formes de spectacles, d’ateliers, ou de performances. Vous y trouverez :

  • Des conférences (gesticulées et non gesticulées), Performances, Théâtre, Danse, Expo, Projections, Écoutes radios, Ateliers, Concerts, Discussions...
  • un festival plus long (10 jours) (chiche !)
  • un horizon plus lointain : poursuivre notre romance avec Trégunc, flirter du côté de Châteaulin, tenter aussi d’atteindre le grand Nord (Brest)... Et qui sait, ces aventures nous mènerons peut-être aussi ailleurs en Finistère.

Tout est expliqué sur cette page dédiée à notre financement

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com