BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Pont-de-Buis, ça continue !

|

Contre les expulsions, sur la ZAD et ailleurs
Contre les violences d’État
Contre la production d’armes en Finistère

Mercredi 18 avril à 18h
rendez-vous devant la gare de Pont-de-Buis
rendez-vous à 17h au Parc à Chaînes à Brest (côté Tara Inn) pour un
départ en covoiturage

En cas de blocage, appelez le numéro d’urgence au 07.55.78.98.69

Vous pouvez télécharger le tract ici :

https://framadrop.org/r/fMwymKIHhy#h575XYI1wcaygByZU4N5vaRKyi9CprPUeIr37o5nV8s=

Le gouvernement nous annonce que les opérations d’expulsion sont désormais finies sur la ZAD de Notre-Dame des Landes, qu’ils ont atteint leurs objectifs. La préfète annonce qu’elle entrouvre la porte pour d’hypothétiques régularisations (pour des projets individuels). Au moment de ces déclarations (vendredi 13 avril), les gendarmes chargent, nassent et perquisitionnent sur la ZAD. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées ces derniers jours.
Contre les expulsions, nous avons organisé pendant trois jours des manifestations contre l’usine Nobelsport de Pont-de-Buis. Les gendarmes qui mutilent à l’heure actuelle à la ZAD, comme ils le font au quotidien dans de nombreux quartiers populaires ou lors des mobilisations sociales, le font avec des armes produites dans le Finistère.
Nous appelons de nouveau à manifester à Pont-de-Buis, pour affirmer le refus des expulsions de tous les occupants et occupantes, qu’elles aient ou non, un projet susceptible de coller aux normes étatiques. Cette mobilisation sera également l’occasion de visibiliser les blessures causées par les armes de l’État, produites à Pont-de-Buis par Nobelsport.
Les expulsions de 2012 avaient conduit à une forte mobilisation dans le Finistère. Avoir gagné contre le projet d’aéroport ne suffit pas. L’état est à la baguette pour liquider le mouvement et retrouver la maîtrise sur le territoire.
Nous apportons notre solidarité aux autres luttes qui subissent les attaques de l’État.

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org