Petite brève pour annoncer une bonne nouvelle dans le brouillard ambiant. Les deux compagnons d’Ambert incarcérés depuis le 28 mars dernier sont sortis sous contrôle judiciaire après le jugement de l’appel de la mise en détention. Ils doivent pointer 2 fois par semaine et ont interdiction de se voir et de communiquer entre eux ainsi qu’avec un certain nombre de personnes.
Par ailleurs au cours du procès qui devait se tenir à huis clos mais qui ne s’est pas tenu à huis clos parce que le procureur a oublié de le demander, on a pu récolter quelques infos.
Le seul fait mentionné a été tentative de destruction de bien appartenant à autrui, faisant référence à un dispositif incendiaire trouvé sous un véhicule Enedis à Ambert en juin dernier. Aucun ADN ou empreinte n’a été retrouvé sur le dispositif.
Des dispositifs « de même nature » ont été trouvés dans un des lieux perquisitionné à Ambert.
En ce qui concerne l’enquête, elle durerait depuis de longs mois et a au moins impliqué des écoutes téléphoniques, de la géolocalisation (des téléphones),des traceurs GPS sur au moins deux voitures, et des photos des renseignements montrant des gens ensemble.
Des infos un peu plus précises devraient venir bientôt.
Précédents textes sur ces affaires
- 13 avril 2018 : Répression en cours : dernières nouvelles des arrestations du 28 mars à Ambert - Represión en curso : últimas noticias de arrestos el 28 de marzo en Ambert
- 8 avril 2018 : Il court il court le furet
- 8 avril 2018 : Toulouse : Réunion d’information suite aux récentes perquisitions et interpellations
- 7 avril 2018 : Et voir grandir la flamme dans vos yeux
- 3 avril 2018 : News on repression of anarchists in france — Frankreich : Info über neue Repression gegen Anarchist*innen — Francia : Due ondate di perquisizioni e tre carcerazioni preventive
- 2 avril 2018 : On ne se laissera pas limoger
- 30 mars 2018 : MAJ Perquisitions à Ambert
- 28 mars 2018 : Perquisitions à Ambert
- 27 mars 2018 : Perquisitions à Toulouse
complements article
proposer complement