Projection du film les Frères Sisters le mercredi 22 septembre à l’Avenir Place Guérin(22 rue bugeaud). Début de la projection à 20h30

Projection du film les Frères Sisters le mercredi 22 septembre à l’Avenir Place Guérin(22 rue bugeaud). Début de la projection à 20h30
Les souffrances de l’année qui s’est écoulée font remonter à la surface toutes les autres...
Le 3 juin 2021, les Accompagnant-es d’Enfants en Situation de Handicaps seront en grève !
La grève nationale des assistant.e.s d’éducation (AED) du 1er décembre s’annonce historique. Partout en France des collectifs déterminés se montent contre la précarité générale du métier, exacerbée dans le contexte tendu de l’épidémie. Les AED refusent d’être la police du masque, sacrifié.e.s en première ligne : #NousNeSommesPlusVosPions
A Brest le rassemblement est prévu à 10h30 sur le parvis de la fac Segalen
Samedi 5 décembre, manifestation à Brest (29) pour la défense de la liberté d’instruction et le maintien du droit à l’instruction en famille (IEF).
Rassemblement à 13h30 place de Strasbourg, nous descendrons la rue Jaurès, ferons halte place Liberté puis descendrons la rue de Siam.
Ce texte a été écrit en réaction à l’obligation du port du masque par les enfants de plus de 6 ans à l’école. L’auteur est hostile à cette mesure, ne supportant pas l’idée de l’imposer à ses propres enfants, ni aux autres enfant de ce pays.
Bonjour à toutes et tous, nous sommes plusieurs à nous être contacté.e.s au sujet d’une rentrée scolaire bien singulière.
Nous sommes aussi plusieurs à nous interroger sur la cohérence de ce que l’Ecole va devoir vivre à partir du 02 novembre.
Un texte a pour cela été rédigé et une action de protestation prévue. Celle de ne pas scolariser nos enfants ce jour-ci.
Quelques jours après la rentrée scolaire, une cinquantaine d’enfants non-scolarisés et leurs parents longeaient le canal du nivernais en vélo pour fêter leur non-rentrée des classes. Radio Talweg en a profité pour leur tendre le micro. Alors que le président annonce une scolarisation obligatoire pour tous, c’est l’occasion de faire un détour pour comprendre les raisons de l’école à la maison.
Actuellement assigné.es à résidence par l’Etat providence, nous somme de nombreux.euse.s étudiant.es à devoir supporter les provocations de la ministre de l’enseignement supérieure et le silence complice de la majeure partie du milieu universitaire. Se rajoute à ça de nombreuse provocations comme la dernière en date, ce mail du Crous nous invitant à répondre à un questionnaire sur je cite « les effets de la quarantaine sur l’état mental des étudiants » quand dans le même temps la présidence de mon université (Toulouse Jean Jaurès) mets une pression dingue pour le maintien des examens à distance et la poursuite d’une pseudo continuité pédagogique.
Appel à contester les politiques nationales et locales de précarisation des personnels et des étudiant.es, de mise en concurrence des établissements et des chercheur.es, ainsi que de discrimination sociale et raciste entre étudiant.es.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com