BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Exploitation

Analyses > Anticapitalisme

Somos tod@s bastard@s

Face à l’explosion des inégalités, à la précarisation de nos vies mises en compétition, lutter pour créer une force collective susceptible de révolutionner ce monde reste le meilleur moyen de résister à la déprime du fatalisme ambiant.
Pourtant deux approches nous traversent, entremêlées chez tout individu révolté.

Infos locales > Education - Savoir

[Brest & alentours] 1er décembre : Vies scolaires mortes !

La grève nationale des assistant.e.s d’éducation (AED) du 1er décembre s’annonce historique. Partout en France des collectifs déterminés se montent contre la précarité générale du métier, exacerbée dans le contexte tendu de l’épidémie. Les AED refusent d’être la police du masque, sacrifié.e.s en première ligne : #NousNeSommesPlusVosPions
A Brest le rassemblement est prévu à 10h30 sur le parvis de la fac Segalen

Présentation / Aide > Anticapitalisme

Grande bouffe des précaires

Marre te de faire chier le dimanche soir ? Envie de bouffer comme un-e lard pour quedale ou juste de discuter et boire un coup ? Passe à la bouffe des précaires le dimanche 27 septembre à 19h30 à l’Avenir Place Guérin (22 rue Bugeaud sur Brest) !

Analyses > Salariat - Précariat - Chômage

La CGT : des chiens de berger déguisés en loups

"La CGT affirme constituer une menace pour le gouvernement : il ne s’agit là que d’un masque. Son but réel est de continuer à mener paître le troupeau de ses partisans afin de mieux les tondre. En France, bien plus sans doute qu’ailleurs (en laissant de côté les régimes dictatoriaux ou semi-dictatoriaux), les syndicats font partie intégrante de l’Etat et jouent un rôle central dans la gestion du capital. Tout mouvement social en France, qui voudra éviter les vieilles erreurs et ne pas subir de nouvel (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com