Une enquête en 5 parties consacrée à la multinationale de l’industrie minière Imerys et à son exploitation à Glomel (22), ainsi qu’à la société Breizh Ressources et à ses projets de recherche minière dans 42 communes entre la Bretagne et le Maine-et-Loire.
Exploitation minière
Célia Izoard en centre Bretagne - 2 dates
Rencontres/débats autour du livre « La ruée minière au XXIe siècle »
Lundi 15 avril - 20h à Glomel
Vendredi 19 avril - 18h30 à Mellionnec
Mine de rien (Montagne d’or, Guyane)
Ce tract contre la future méga-mine de la Compagnie de la Montagne d’or a été diffusé lors d’un rassemblement à Cayenne le 16 juin 2018.
[Lannion] Une agora des luttes pour les rassembler toutes
Le Front social Lannion-Trégor organise une Agora des Luttes à Lannion, le samedi 10 mars 2018. Ce rendez-vous qui se veut régulier intervient à l’aube d’un réveil du mouvement social contre la politique libérale du gouvernement Macron, mais aussi après plusieurs signaux alarmants pour la vitalité de ce territoire situé au nord-ouest des Côtes-d’Armor.
[Extractivisme] Projections des films « Morts à 100% » et « Morts à 100% : Post-Scriptum »
Le collectif Douar Didoull et le collectif Monts d’Arrée proposent deux dates de projection-discussion des documentaires « Morts à 100% » et « Morts à 100% : Post-Scriptum », vendredi 23 février 2018, à partir de 19h00 au Dibar (entre Plougonver et Gurunuhel) et samedi 24 février à partir de 18h à la salle Polyvalente de Saint Rivoal, en présence des réalisateurs.
Tournée finistérienne de Anna Bednik, pour la présentation de son livre : Extractivisme
Tournée finistérienne de Anna Bednik, pour la présentation de l’ouvrage : Extractivisme, exploitation industrielle de la nature : logiques, conséquences, résistance.
[Morlaix] Rassemblement Il n’y aura pas d’apaisement
Rendez-vous le 18 novembre à 10h à Morlaix, place de Viarmes, pour une journée d’action devant les préfectures et sous-préfectures.
[Plougonver (22)] Festival des luttes – 21, 22 et 23 juillet 2017
Le collectif Douar Didoull organise pour la deuxième année consécutive le « Festival des luttes/Gouelioù ar stourmoù ».
Les projets miniers ici et ailleurs ne sont plus que jamais au cœur de l’actualité devant le refus du nouveau gouvernement d’abroger à ce jour les différents permis.
Communiqué de presse de DOUAR DIDOULL
Touche pas à ma forêt ! Action artistico-architecturale de résistance et apéro-musical en forêt de Koad An Noz.
Le 22 mai 2016, le collectif Douar Didoull et la population locale s’étaient réappropriés symboliquement (vente d’actions) la forêt domaniale de Koad Noz/Koad an Hay pour la transformer en un espace citoyen et non plus en propriété d’Etat. Nous appelons tous les actionnaires (personnes pratiquant des actions citoyennes) à venir réaffirmer leur volonté de protéger les (...)
[Guinguamp] Le printemps de Douar Didoull
Le collectif Douar Didoull appelle à se rassembler massivement le 18 mars 2017 à Guingamp (Place du Champ au Roy à 10h30) afin de rappeler à l’Etat et à Variscan que nous ne voulons de ce projet ni ici, ni ailleurs.