Les Rencontres de L’Anarchie auront lieux cette année à la Ferme Intention à Callac Samedi 17 Août.
![](local/cache-gd2/85/eeb76e06b5c01bed8bf6acb27c30a9.jpg?1732674788)
Les Rencontres de L’Anarchie auront lieux cette année à la Ferme Intention à Callac Samedi 17 Août.
Le mardi 6 novembre a eu lieu une conférence de presse organisée par le patronage laïque de Guérin concernant l’Avenir et particulièrement les récents rebondissements à propos des relations entre le PL et la ville de Brest et des projets de cette dernière pour le lieu.
Depuis octobre 2015, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l’ancienne salle de l’Avenir, place Guérin. C’est parti de l’annonce d’un projet immobilier à la place de l’ancienne salle de l’Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s’y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 4 janvier à partir de 13h pour une fournée de pain et un repas de quartier !!
des nouvelles du collectif « Pas d’Avenir sans Avenir »
Prises de pouvoir assumée, conflits invisibilisés. Nausée collective.
Lundi 2 avril (jour férié) le collectif Pas d’avenir sans Avenir vous invite pour une fournée commune suivie d’un repas de quartier. T’es bienvenu-e à partir de 13h avec ton pâton de 500g environ. On enfournera à 13h30 au plus tard.
Pour le repas c’est auberge espagnole chacun.e ramène quelque chose à déguster et on partage...
Ça se passe à l’Avenir, 22 rue Bugeau, place Guérin à Brest.
L’émission de radio Mégacombi était à Brest. Deux émissions en sont nées.
Ce texte a été écrit par le collectif « Pas d’avenir sans Avenir » à l’occasion des 2 ans du collectif et de la lutte pour la salle de l’Avenir.
Il retrace la vie d’un lieu de quartier, sa destruction et sa renaissance, malgré les promesses mensongères de la mairie et ses tentatives pour faire disparaître cet espace de vie au cœur de la ville.
Cette lutte toujours en cours vise à préserver ce lieu commun indispensable, et plus largement à s’unir face à la gentrification et à l’exclusion des classes populaires de nos centres-villes.
Face à la volonté de la mairie de casser notre vie de quartier en s’attaquant au Patronage Laïque Guérin, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir tient à affirmer son soutien à cette structure si importante pour le lien social.
Et l’Avenir c’en est où ? On en fait quoi ? C’est justement l’enjeu de la 3e réunion publique organisée par le collectif Pas d’avenir sans Avenir le mercredi 1 février à 20h30 à l’école Guérin !
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com