BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

[Brest] Manif pour tous, appel à contre manifestation samedi 10 octobre

Le collectif « Marchons enfants », émanation de La Manif pour tous, organise un rassemblement samedi 10 octobre à Brest, à 15h place de la liberté pour demander le retrait du projet de loi bioéthique - PMA sans père - GPA.
Un appel à contre manifestation est lancé, avec un rassemblement sur le parvis de la faculté Victor-Segalen, ce même samedi à partir de 14 h 30.

A lire ailleurs

Sur la route des non-scolarisés

Quelques jours après la rentrée scolaire, une cinquantaine d’enfants non-scolarisés et leurs parents longeaient le canal du nivernais en vélo pour fêter leur non-rentrée des classes. Radio Talweg en a profité pour leur tendre le micro. Alors que le président annonce une scolarisation obligatoire pour tous, c’est l’occasion de faire un détour pour comprendre les raisons de l’école à la maison.

Infos locales Médias

Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !

Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.

Publié le
A lire ailleurs Aménagement du territoire - Urbanisme

Journal des luttes de l’Ouest #01

Lors des week-ends de confluence des luttes, on profite de se croiser pour donner des nouvelles de ce qui se passe un peu partout. Des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes pour garder une trace écrite de toutes ces nouvelles orales. Ainsi vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.

Publié le
Présentation / Aide Anticapitalisme

Grande bouffe des précaires

Marre te de faire chier le dimanche soir ? Envie de bouffer comme un-e lard pour quedale ou juste de discuter et boire un coup ? Passe à la bouffe des précaires le dimanche 27 septembre à 19h30 à l’Avenir Place Guérin (22 rue Bugeaud sur Brest) !

Publié le
A lire ailleurs Aménagement du territoire - Urbanisme

Urgent : travaux prévus dès lundi au Carnet en bord de Loire

edit 28 août : Besoin de monde dès ce vendredi soir, présence policière importante, le lieu du rassemblement a été repéré.
Le démarrage des travaux sur le site naturel du Carnet lundi se confirme. Nous renouvelons notre appel à l’aide pour le week-end de mobilisation et lundi dès 7 heures.
Selon une source interne, une société d’intérim a été missionnée pour trouver des chauffeur.se.s de bulldozers avec GPS afin de débuter des travaux au Carnet dès lundi.

Publié le
Analyses Féminismes - Genres - Sexualités

160 000 - Les footballeuses à l’assaut du stade

160 000. C’est le nombre de footballeuses adhérentes à la Fédération française de football (FFF). Une goutte d’eau dans un océan mâle de deux millions de licenciés. Contrairement à l’Amérique du Nord où la moitié des huit millions de footballeurs sont des footballeuses, la vieille Europe, et encore plus la France, relègue le foot féminin sur le banc de touche. Le sexisme et le conservatisme d’une institution sportive dirigée en très grande majorité par des hommes, le fait que le foot incarne depuis ses origines un bastion de la masculinité ainsi que les enjeux de pouvoir autour du sport roi sont les raisons habituellement avancées pour expliquer cette disqualification. Mais le statut marginal du foot féminin se comprend également au regard de l’histoire de sa pratique dans l’Hexagone.

Publié le
A lire ailleurs Contrôle social - politiques sécuritaires

Plainte déposée contre la prison d’Oristano

Cesare Battisti, depuis son lieu de détention, a entamé en juillet dernier une lutte pour sa dignité et sa santé. Il semble que ce ne soit pas sans danger pour lui, comme vous pourrez le lire en post-scriptum.
Dans la lettre qui suit, qu’il a souhaité rendre publique, il annonce porter plainte contre la direction de la maison d’arrêt de Massama, ou il est maintenu à l’isolement, en dépit de la loi et des risques sanitaires, depuis bientôt un an et demi.

Publié le

A lire ailleurs

Tous les articles "A lire ailleurs"

Analyses

Tous les articles "Analyses"

Histoire des luttes

Anticapitalisme

Groupes autonomes de Valence Années 70

Les textes suivants sont tous deux issus du livre traitant de l’autonomie espagnole intitulé Le pari de l’autonomie. Récits de luttes dans l’Espagne des années 70 paru aux éditions du Soufflet en juin...

Tous les articles "Histoire des luttes"

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com