BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Analyses

De Erdogan à Macron, l’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».

Publié le
Infos locales Aménagement du territoire - Urbanisme

Manifestation pour la défense du Menez Du et un fort soutien aux paysan·nes !

SAMEDI 22 MAI — 15H — À SIZUN
Soutenons les paysans-nes qui résistent face à Free et à la marie de Sizun.
Lundi dernier (17mai) les tractopelles, bûcherons, flics et les huissier ont encore été empêchés de commencer leurs chantier d’un antenne dites « 4Gplus ». Pour la deuxième fois consécutive, la colline s’est mobilisée et le démarrage des travaux à étét repoussé !

Publié le
Analyses Médias

Antiracisme, censure et politique : les nouveaux staliniens

Le 30 avril 2021 a été publié sur le site Marseille Info Autonome (MIA) un communiqué de victoire autoritaire(1). Le « collectif de modération actuel » y explique comment le site a été récemment expurgé de cinq articles publiés par plusieurs autres collectifs de modération de MIA au cours des dernières années. Il motive son choix car « il semble évident que les positions antiracialisatrices ne sont pas compatibles avec la charte du site ». C’est pourtant à l’appui de la même charte qu’ils avaient été publiés. Dans la foulée, un autre communiqué qui représente on ne sait qui cette fois, adoptant le même ton, est publié sur Indymedia Nantes(2), puis validé sans attente et sans possibilité de le commenter, pour « féliciter » MIA de cette purge « courageuse » et « pour avoir osé revendiquer le mot de censure » mais, aussi, pour déplorer son manque de radicalité. Malgré leurs efforts, les nouveaux propriétaires de MIA se retrouvent donc soupçonnés, malgré tout, de racisme, de sexisme et d’homophobie, leur purge étant considérée comme insuffisante par les « révolutionnaires attentifs ».

Publié le

A lire ailleurs

Tous les articles "A lire ailleurs"

Analyses

Médias

Antiracisme, censure et politique : les nouveaux staliniens

Le 30 avril 2021 a été publié sur le site Marseille Info Autonome (MIA) un communiqué de victoire autoritaire(1). Le « collectif de modération actuel » y explique comment le site a été récemment expurgé de cinq articles publiés par plusieurs autres...

Tous les articles "Analyses"

Histoire des luttes

Tous les articles "Histoire des luttes"

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com