Infos locales Salariat - Précariat - Chômage

[Brest] Discution autour de la réforme chômage/ Café des précaires

Le collectif autonome des précaires vous invite à un café des précaires le vendredi 6 mars à 19h à l’Avenir, place Guérin, Brest.

Pourquoi ce café des précaires : Le 1er avril entrent en vigueur plusieurs points de la réforme de l’assurance chomâge, notamment le nouveau mode de calcul des indemnités journalières : les jours non travaillés sont pris en compte dans le calcul, réduisant pour certain-es d’entre nous ces indemnités de potentiellement plus de la moitié, les contrats courts iréguliers seront les plus impactés, certaines allocations chômage pourront être inferieure au RSA.

Une dynamique nationale semble s’enclencher pour lutter contre cette réforme, la date du 1er Avril comme journée d’action semble faire conscensus, il nous semble important de se rencontrer pour agir collectivement contre cette attaque et discuter des motivations autour de cette journée à Brest.

Reprenons du pouvoir sur nos vies

En espérant vous y voir nombreu-x-ses !

Commentaires

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À lire également...

Salariat - Précariat - Chômage