BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Brest] 1er Mai - Les pédales contre le capital

|

Appel à un cortège queer et féministe en mixité choisie sans mec cis hétéro

Tu es féministe intersectionnelle. Tu est queer. Tu es anarchiste. Tu es gouine. Tu es pd. Tu portes le hijab. Tu as la tête rasée. Tu es noir-e. Tu vis en squat. Tu es chômeur-euse. Tu es traumatisé-e par ton père. Tu es tatoué-e. Tu es trans. Tu es cagoulé-e. Tu te fais exploiter. Tu râles tout le temps. Tu es séropositif/ve. Tu es en fauteuil. Tu es casseur-euse. Tu es mère. Tu es timide. Tu es voyageur-euse. Tu es intersexe. Tu es sourd-e. Tu es femme de ménage. Tu es stérile. Tu es non binaire. Tu es motard-e. Tu as un rire de sorcière. Tu es bon-ne à rien. Tu es bi. Tu es une meuf du bâtiment. Tu es antiraciste. Tu es maigre. Tu es étudiant-e. Tu es androgyne. Tu es psychiatrisé-e. Tu es sans-papiers. Tu fabriques des pisse-debouts. Tu es travailleur-euse du sexe. Tu t’occupes de tout. Tu viens de faire ton coming out. Tu fais de la mécanique. Tu es retraité-e. Tu es asexuel-le. Tu es paresseur-euse. Tu es en situation de handicap. Tu es femme au foyer. Tu fais du vélo. Tu es lesbienne. T’aimes pas la police. Tu écoutes « Petra Pied de Biche » en boucle. Tu es maquillé-e. T’as plus aucune patience avec les relous. Tu es menacé-e par ton mec. Tu es ex-taularde. Tu as galéré pour te faire avorter. Tu es en colère. Tu es cougar. Tu te sens mal chez le médecin. Tu ne veux pas qu’on touche ton afro. Tu es harcelé-e par ton patron. Tu es maghrébin-e. Tu es baraqué-e. Tu es childfree. Tu as peur de ton frère. Tu es poilu-e. Tu fais du roller derby. Tu subis la grossophobie. Tu portes des talons. Tu es flippé-e dans la rue la nuit. Tu es butch. Tu aimes le BDSM. Tu es agressive et violente. Tu te sens seule. Tu veux te faire ligaturer les trompes. Tu es SDF. Tu aimes le lap-dance non-hétéronormé. Tu parles trop fort. Tu es vegan-e. Tu es un-e geek. Tu es peut-être enceinte. Tu en as marre d’être « bonne », « gentille », « polie », « mignonne » . Tu es fière d’être qui tu es. Tu es une survivante. Tu es fauché-e. Tu es queer edge. Tu es anticapitaliste. Tu en as marre qu’on te coupe la parole. Tu pètes les plombs. Tu es heureuse. Tu es vénèr-e, ...
Et bien plus encore...
LA RUE EST À TOU-TE-S, VIENS À LA MANIF

Le 1er mai est officiellement aujourd’hui la fête du Travail, et à ce titre un jour férié dans de nombreux pays, durant lequel on célèbre le dur labeur, et les organisations syndicales en ont fait leur date principale de l’année, où chacun -e sort avec son drapeau et sa banderole pour parader dans les rues, en mode carnaval de la gauche.
C’est en fait plutôt drôle que des réformistes célèbrent une date pareille, car le premier mai pour les anarchistes ce n’est pas la fête du travail, mais la commémoration de ce qui s’est passé en mai 1886 à Chicago (États-Unis), lorsque des travailleur/euse/s, anarchistes, souvent migrant-e-s (allemand-e-s, irlandais-e-s, italien-ne-s, etc.), ont lancé une grève massive pour travailler moins d’heures. Dans les journaux de ces anarchistes il y avait des appels à prendre les armes contre les patrons et la police, des appels à fabriquer des bombes. Et c’est en effet ce qui s’est passé, les mots n’étant pas que de l’encre à cette époque, et lors d’un rassemblement au Haymarket réprimé très violemment par la police (à l’époque cela veut dire qu’il y a eu des morts) une bombe a été lancée sur des policiers, et un policer fut tué par celle-ci, et sept autres flics furent tués dans la bagarre qui suivit.
Suite à cela 8 anarchistes passèrent en procès, et 5 seront condamnés à mort. L’un d’entre eux, expert en dynamite, se suicidera dans sa cellule, et quatre seront pendus. Or, contrairement au mythe conté par la propagande gauchiste, les anarchistes de Haymarket ne sont ni des victimes innocentes, ni des martyrs (la martyrologie étant un concept religieux). Ils participaient tous activement à la propagande anarchiste, ils écrivaient dans ces journaux qui appelaient à prendre les armes et fabriquer des bombes, et ils fabriquaient des bombes eux-mêmes, et ils ont été arrêtés parce que leur activité de propagandistes anarchistes les rendait visibles aux yeux du pouvoir, et qu’ils ne s’en cachaient pas.

Extrait de l’Appel international pour un mois de mai anarchiste

Les personnes minorisées que ce soit les meufs, les gouines, les pd, les trans, les travailleur-euse-s du sexe, les personnes non valides,les personnes en exil, sans papiers, etc sont souvent les personnes les plus précarisées.
Accès difficile au travail et au logement, psychiatrisation forcée, problème d’accès au soin, discriminations, harcèlements et violences, etc mais pourtant la plupart du temps tout le monde s’en fout.
Pour nous, le constat est toujours le même que ce soit dans les syndicats, les gilets jaunes ou même les milieux dits anti-autoritaires, soit nous sommes toujours obligé-es de vous rappeler que nous existons, soit nous devons vous rappeler contamment de ne pas parler à notre place.
Ça fait des années qu’on nous accuse de diviser, qu’on nous parle de convergences des luttes, qu’il faut du temps, qu’on doit d’abord s’attaquer au capitalisme et que le reste viendra après.

Mais voilà on en a marre, que la convergence elle aille toujours dans le même sens, qu’on nous dise comment on devrait lutter, on en a marre de lutter à vos côtés, de subir mépris et dominations.
On ne se retrouve pas dans des collectifs qui ont comme seul objectif la « libération du prolétariat »
et pour qui l’anticapitalisme passe avant tout le reste.
Car pendant ce temps là on continue à se faire mutiler, agresser, violer et y compris dans les milieux militants soit disant antisexiste, lgbt friendly, bref trop déconstruit.

Ca fait plusieurs mois qu’on ne descend plus dans la rue, qu’on ne se retrouve pas dans vos manifs, appels alors cette fois on a décidé d’y descendre dans la rue mais de faire un cortège à part, féministe, queer et inclusif.

viens avec tes plus belles perruques et paillettes
Rdv 10h45 sur le parvis de la fac Ségalen

La révolution sera féministe ou ne sera pas !
Sex Work Is Work !
Queer Bash Back !

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com