BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Dinan] Le député LREM se fait repeindre sa permanence, l’intersyndicale à son chevet

|

Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier 2020 à Dinan, la permanence parlementaire du député de la deuxième circonscription des Côtes d’Armor, Hervé Berville, a reçu de la visite. Les murs et les vitres du petit local de la rue file :///home/amnesia/Tor%20Browser/dinan_lrem2-e1579690789166-medium.jpg
de Brest ont été souillés à la bombe de peinture noire et de peinture jaune. Seul le mot « menteur » est lisible près de la porte.


Le député a déposé plainte à la gendarmerie. De son côté, l’intersyndicale du pays de Dinan n’a pas trouvé de mots assez durs pour condamner quelques traits de peinture sur une permanence parlementaire. Elle tient à rappeler qu’elle respecte trop les oppresseurs pour cautionner ou même se taire devant une atteinte à la propriété d’un député. En bonne chienne de garde de ce système d’exploitation et de misère, elle condamne « ces gestes stupides et inqualifiables qui ne servent en rien le mouvement de contestation sur le projet de réforme sur les retraites ». Elle poursuit par ces mots : « S’en prendre ainsi de cette manière à des biens publics, des élus, des symboles de la République doit être condamné de manière unanime. Ce genre d’actes dessert au contraire les protestations que nous portons [déclarées à la préf et encadrées par les flics, NdSAD] depuis le début de ce conflit social. »

Article lu sur Nantes Indymedia

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com