BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Zad Partout] Rassemblements festifs samedi 26 mars à Brest et Douarnenez

|

A l’appel de la coordination inter-comités du 28 février,, rassemblement festif et récréatif samedi 26 mars à 10h devant l’église Saint Martin à Brest en soutien à la zad de Notre-Dame-des-Landes :

  • Pour l’abandon du projet d’aéroport
  • Pour l’avenir de la zad
  • Pour en finir avec les menaces d’expulsion des paysans et habitants de Notre-Dame-des-Landes

Le 25 mars, tous les paysans et habitants dits « historiques » de la zad de Notre-Dame-des-Landes seront expulsables suite au procès intenté en janvier dernier à leur encontre à la demande du gouvernement. Celui-ci espérait faire partir les résistants du bocage sous la menace, mais les comités de soutien ont décidé, au contraire, de faire de cette date fatidique un nouveau temps fort de la mobilisation en cours.

Les comités du finistère nord vous invitent donc à un rassemblement massif, festif et récréatif le samedi 26 mars à 10h à l’église Saint Martin à Brest.

Les comités douarneniste et quimpérois invitent tout le monde à participer samedi 26 mars à une courte déambulation festive mais déterminée dans les rues de Douarnenez.

  • table de presse à partir de 11h au marché des halles
  • déambulation-surprise à 12h30 au départ du marché.

Munissez vous de victuailles, de déguisements, d’imagination, de jeux en tout genre ou autre instruments de musique.

Rappelons au Parti Socialiste, en tant que parti au gouvernement et promoteur du projet d’aéroport, notre détermination ferme et partagée : il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ! La zad fleurira longtemps !

Les 25 et 26 mars, nous agirons en solidarité avec les habitant-e-s et paysan-e-s de de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Nous agirons aussi parce que ce qui se joue à Notre-Dame-des-Landes entre en résonance avec nos luttes locales avec nos propres combats contre les capitalistes et leurs Etats qui sont les causes des destructions environnementales et sociales, des disparition des terres agricoles, du changement climatique ou des lois liberticides de l’état d’urgence. Nous agirons partout parce qu’il est de temps de marquer un refus ferme de la marchandisation continue des territoires, de nos vies, et parce qu’il s’est ouvert dans le bocage un front porteur d’espoir.

Les comités du Finistère pour la victoire de la ZAD et contre les expulsions !

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com