Sommaire
Une donnerie, c’est comme une foire aux puces, sauf que tout est gratos. Si vous avez des objets, vêtements, outils, meubles, etc. qui ne vous ne servent plus, venez en faire profiter quelqu’un-e d’autre, le défi étant de repartir avec moins d’objets qu’on est venu-e-s donner...
Si vous pouvez prévoir votre étal (tables, bâches, tissus...) c’est super, sinon on s’arrangera pour en faire un avec les moyens du bord. Sur place, le collectif Pas d’Avenir sans Avenir vous accueillera.
Les habitant-e-s du quartier de la Plaine à Mareille, en lutte contre un projet de gentrification de la place centrale du quartier mené par la mairie, ont construit des tables et des bancs au milieu du parc de la place, en réponse à la volonté municipale de faire « table rase » de la Plaine, ce quartier populaire qui doit faire l’objet d’une opération dite de « requalification ».
Vendredi 18 mars, au petit matin, la ville, avec, pour bras armé, une entreprise privée et la maréchaussée, a décidé de les détruire à coups de masse, de tronçonneuse et sous protection policière.
En solidarité avec leur lutte contre la face municipale du capitalisme qui impose ses décisions par la force et entend balayer toute résistance populaire, nous construirons une grande table de banquet ressemblant à celle détruite par la mairie.
Un collectif proposera aussi un atelier de réparation de vélos pendant l’aprem, alors ramenez vos bicyclettes et autre draisiennes pour leur remettre un petit coup de neuf pour les beaux jours !
On continuera aussi l’atelier de construction de jardinières pour des fleurs et des légumes, la construction de bancs, l’embellissement de la façade, en fonction de la motivation et du matos diponible !
Nous recherchons toujours de la terre végétale pour des plantation, des palettes, des pneus, des grandes sections de bois, des abris de jardin, un hangar...
En savoir plus ...
complements article
proposer complement