Les prochains rendez-vous
Rien pour le moment !
Suivi, infos pratiques ...
Jeudi 2 juin
Jeudi 26 mai
- 5h30 : Blocage du rond point des Foulques et des Grèbes par les syndicats (FO, CGT, Solidaires ...), l’assemblée de lutte contre la loi travail et des personnes ayant répondu à cet appel. Plus d’une centaine de personnes déjà présentes.
- 7h : La décision est prise collectivement qu’une partie des gens parte bloquer le dépôt pétrolier situé plus loin. Les flics sont déjà sur place mais les bloqueurs-ses sont bien trop nombreux-ses pour qu’ils puissent agir, le dépôt est aussi bloqué.
Pendant ce temps alors que d’autres sections syndicales sont arrivées de nouveaux points de blocages sont mis en place (Rond point Hermann Melville, Place des formes ...)
- 9h30 : Le blocage du dépôt pétrolier est levé pour pouvoir tous-tes partir en cortège vers les autres point de blocage puis à la manifestation place de la liberté. Les blocages des rond point des Foulques et des Grèbes restent en place.
- 11h : Départ de la manifestation de la place de la liberté, direction le pont de Recouvrance pour le bloquer !
- 11h30 : Le pont de Recouvrance est bloqué, mais pas très longtemps, les camarades resté-ee bloquer les rond-points sont en difficulté car la police a rétabli la circulation, la plupart des gens n’hésitent pas et partent en cortège pour leur prêter main forte !
- 12h : Des centaines de personnes arrivent en cortège au rond point de Foulques, qui peut continuer sans soucis.
- 13h : Après avoir mangé et s’être reposé, l’idée de retourner bloquer le dépôt pétrolier émerge spontanément, un cortège est constitué pour y aller, certain-es restent pour maintenir le blocage des ronds-point.
Arrivé sur place la police est, encore une fois, présente. Cette fois en plus grand nombre, mais toujours pas assez pour repousser le cortège et empêcher le blocage.
- 16h : Levée de tous les blocages après une longue journée, le prochain rendez-vous est donné, vendredi 27 mai 18h à la salle des syndicats pour discuter et organiser la suite des blocages économiques à Brest !
Mercredi 25 mai
- 5h30 : Début du blocage du rond point des Foulques par FO (Force Ouvrière), l’assemblée de lutte contre la loi travail et des membres de Nuit Debout. La forte présence policière empêche de bloquer le dépôt pétrolier et le rond point des Grèbes.
- 9h30 : Fin du blocage, retour en cortège vers la ville
Mardi 24 mai
- 5h à 10h : Blocage des ronds point des Grèbes et des foulques par FO (Force Ouvrière), l’assemblée de lutte contre la loi travail et des membres de Nuit Debout, les entrées est et sud de Brest sont saturées, la circulation sur le pont de l’iroise est à l’arrêt.
complements article
proposer complement