[Mise à jour 21/10 09:11]
EXPULSION EN COURS au forestou. 10 camions de gendarmes mobiles sur place. Venez le plus nombreux.euses possible. 6 rue du Forestou creis à Brest. La préfecture, dont la décision est pourtant attaquée en justice par les habitant.e.s choisis de s’attaquer au squat. RESISTANCE !
[Mise à jour 21/10]
Toujours besoins de monde au Forestou sur les créneaux pré-cités dans la mise à jour précédente. Les avocats ont obtenus la ré-examination de la décision d’expulsion. La décision finale tombera lundi prochain, mais la procédure n’est pas suspensive et les expulsions peuvent toujours avoir lieux. Plus que jamais besoin de vous tous-tes pour maintenir la pression. Venez nombreux.euses en famille, avec vos ami.e.s, ou seul.e et n’hésitez pas à ramener des instruments, des gâteaux, des jeux... En bref de quoi animer ce moment, partager, rencontrer les habitant.e.s ! Le planning reste le même qu’hier et ça commence dès 6h ce jour.
DES PAPIERS ET DES LOGEMENTS POUR TOUS ET TOUTES !
LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION ! À BAS LES FRONTIÈRES !
[Mise à jour 20/10]
Depuis 2 jours maintenant la menace d’expulsion pèse sur les 5 maisons réquisitionnées du Forestou. Ce sont plus de 50 personnes qui risquent à tous moment de se retrouver à la rue.
La préfecture a fait une proposition impliquant le départ des gens des lieux et leur relogement un peu partout en france. Hors les personnes qui logent actuellement dans ces maisons ne veulent pas partir de Brest, elles y ont une vie sociale, un travail , elles sont scolarisées ici, ont débuté leurs démarches administratives ici et ne veulent pas se retrouver à l’autre bout de la france sans avoir leur mot à dire. Depuis deux jours, près d’une centaine de personnes se relaient pour apporter leur soutien et défendre les lieux. Plus nous serons nombreux et plus nous avons de chance de résister à cette expulsion. N’hésitez pas à passer au 6 rue forestou creis à brest, pour rencontrer les gens, discuter, et nous organiser ensemble pour résister à la répression policière.
Un planning a été mis en place au forestou afin que l’on se relaie au mieux tout au long de la journée, selon les créneaux suivants : 6h/10h, 10h/14h, 14h/18h, 18h/22h, 22h/6h.
Des points seront faits chaque jour à 8h, 12h et 19h pour s’organiser face aux expulsions.
NO BORDERS NO NATIONS
complements article
proposer complement